Semaine du 10/10/2016 et du 17/10/2016 Carrelage, Carrelage …. cool !

Vu que peu de chose se sont déroulé la semaine du 10 et que je ne suis pas spécialement pour faire des articles à outrance, j’ai donc préféré ne faire qu’un article pour les deux dernières semaines.

Début septembre j’avais pris contact avec le responsable carrelage de chez P.H. à savoir Mr D. Vu que la chape allait être posée je voulais un peu voir comment cela allait se passer. Mr D. me signala alors qu’environ 4 semaines après la pose de la chape il me contacterait pour se donner rendez-vous sur le chantier et discuter finition et pose.

La semaine du 10 octobre, n’étant toujours pas contacté par Mr D, je prenais contact avec notre gestionnaire de chantier pour avoir un peu des nouvelles sur le planning carrelage. Le lendemain j’étais contacté par Mr D. pour s’arranger et fixer un rendez-vous sur notre chantier. Rendez-vous est fixé pour le mercredi 19/10 sur le chantier avec Mr D. et le carreleur. Mr D. voulait avoir aussi mon « explication » au sujet de la commande de nos carrelages. Pour rappel, chez P.H. nous pouvons nous rendre chez 3-4 fournisseurs dont 2 importants soit Caro-confort et Schelfhout. Notre expérience avec Schelfhout étant moins « top » nous avions décidé de commander l’ensemble des carrelage chez Caro-Confort en ce compris le carrelage du séjour vu chez Schelfhout (cfr article en fevrier de Schelfhout).  Nous lui expliquons le pourquoi du comment et lui signalons assumer pleinement la commande complète chez Caro-Confort. Mr D. nous explique alors que le grossiste pour le carrelage du séjour l’oblige à passer par Schelfhout car c’est son vendeur officiel (mwouais ….). Les carrelages des salles d’eau viendront donc de chez Caro-Confort et celui du séjour par Schelfhout. Je pense surtout (mais c’est mon avis perso) que Mr D. voulait faire plaisir à tout le monde ou peut être que Schelfhout avait peut être râlé de notre choix définitif vers Caro-Confort. Bref, je ne voulais pas me prendre la tête ni polémiquer.

Lundi 17/10 : De passage sur le chantier, petit cadeau devant le garage, une partie du carrelage est arrivé. C’est le carrelage de chez Caro confort. La colle provient également de ce magasin.

Mardi 18/10 : Le carrelage a été rentré, surement par le finisseur.

Mercredi 19/10 : Jour du rendez-vous carrelage. Tout le monde est à l’heure sur le chantier. Le carrelage de chez Schelfhout n’étant pas encore livré, Mr D. ou le carreleur est arrivé avec une boîte. Nous confirmons donc les choix de poses discuté à l’époque avec Mr D. Le carrelage du séjour ne pose pas de problème, par de raccord particulier, non rectifié, .. Heuuu à si en fait, le carrelage lui même. Comme dit à l’époque lors de notre article sur le carrelage nous avions choisi un carrelage particulier. A l’heure ou les grands formats sont de sorties et bien nous on déterre les petits formats, nous avons donc opté pour un ….. 20×20. Bha quant je vous disais qu’on était classique voir cottage hihihihi
Pour le carrelage du séjour nous devons encore nous décider pour la couleur du joint, nous prenons donc une photo avec un ton clair et un ton foncé, hmmmm le ton clair me botte mieux.

p1080291
Pour les carrelages des salles d’eau, la discussion est un peu plus longue. Tout d’abord au sujet de la pose vu qu’il s’agit de carrelage rectangulaire tout les deux. Finalement nous optons pour une pose 1/3 – 2/3. Nous devons également discuter de la pose des « décors » chacune des salles d’eau ayant leur propre style et décor. (oui un peu de suspens à ce sujet, pas de photo actuellement des décors héhéhéhé). Au sujet des joints, pas de souci pour notre salle d’eau, par contre celui de la salle d’eau des enfants (bali) me semble un peu trop foncé. On va donc réfléchir et donner notre avis rapidement.
Le rendez vous durera environ 30 minutes.

Au sujet du carrelage du séjour je suis étonné de la variation de couleur en fonction de son inclinaison et de sa luminosité, cela varie du gris clair au gris foncé en passant par une couleur bleuté.

p1080295      p1080293

Jeudi 20/10 : Haaa second petit cadeau de la semaine, livraison du carrelage du séjour.

Vendredi 21/10 : Début du travail par les carreleur. Hmm de fait la teinte du carrelage varie fortement en fonction de notre position. C’est marrant mais bon, cela donne malgré tout assez bien.

p1080302      p1080303

p1080307

Samedi 22/10 : Nous avons choisi de placer un cadre dans le carrelage pour y placer un tapis de sol. Comme nous voulions le prendre chez Caro-confort, je décide donc de me rendre chez eux avec un carrelage du séjour. J’en profite pour parler du joint « Bali » pour la salle d’eau des enfants. Finalement, nous constatons que ce n’est pas la bonne teinte et que la teinte du joint sera Brasil. Sur place nous en profitons pour parler du joint du carrelage pour le séjour. Notre interlocutrice nous parle d’une troisième teinte, intermédiaire entre les deux autres. Finalement nous partirons sur ce dernier choix couleur gris ciment.

p1080313

Vérifier le carrelage : Lors de notre visite le samedi, notre interlocutrice nous signalait que c’était utile de faire ce que nous avions fait à savoir vérifier le carrelage lors de la livraison. Elle nous expliqua avoir déjà vécu une mauvaise expérience (pas de chez P.H.) et où les clients n’avaient pas vérifié alors qu’il y avait une légère différence au final.

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image