Semaine du 24/10/2016 carrelé, carrelé et encore carrelé

Tant que cette phase de carrelage ne sera pas finie, je ne pense pas que les autres postes se feront. Le carreleur doit donc travailler vite et bien.

Actuellement c’est surtout bien qu’il travaille, vite peut être un peu moins mais personnellement je préfère qu’il prenne un peu du retard et qu’il s’applique plutôt que l’inverse.

Lundi : Suite à notre passage chez Car-Confort, nous avons envoyé un mail à Mr D au sujet des teintes des joints des carrelages pour signaler que :

  • Le joint du carrelage de la salle d’eau des enfants est la teinte Brasil et non Bali.
  • Nous partirons sur le joint couleur ciment pour les pièces de vies.

Mardi : Le message est passé auprès du carreleur pour nos choix. Le Carreleur a placé des morceaux d’ytong dans les salle d’eau pour préparer la petite marche entre la partie douche du reste de la pièce. Dans notre salle de bain il a recouvert les parois d’un panneau de douche à carreler. Je ne comprenais pas pourquoi il n’y en avait que dans notre douche. Le carreleur nous a expliqué que c’était pour rattraper l’épaisseur entre le bac de douche et le mur. En effet, le joint de silicone était trop important à son gout et il a donc préféré placer cette paroi pour diminuer la distance entre le mur et le bac de douche. L’avantage c’est que cette paroi est isolante et donc, pour moi, on devrait donc encore moins entendre l’eau vu que notre chambre est de l’autre côté. Ci-dessous un « échantillon » du panneau.

p1080318      p1080316

Mercredi : Ca a bien avancé aujourd’hui, heuuu oui parce que je trouve que ca avance mieux certains jours héhéhéhé. Le rez de chaussée est quasi terminé, la toilette de l’étage est carrelée (bon ok elle n’est pas grande mais bon …) et le carrelage sol des deux salles d’eau a été placée.

p1080321     p1080324

p1080322      p1080326

Jeudi : Mercredi ou jeudi je ne sais plus … grrrr désolé, les gars (heuu oui parce qu’ils sont deux en fait, le patron et son ouvrier, j’avais oublié de le préciser je pense hihihihi) ont coulé une petite chape dans les douches juste à côté des bac de douche pour la zone « pied sec ».

Vendredi : Les gars ont talochés le rez de chaussée, on commence vraiment à voir ce que cela va donner. Les gars ont également placés le cadre pour le paillasson et fait l’entre porte entre le garage et les pièces de vies. Ces deux finitions sont vraiment bien faites, c’est vraiment très propre. C’est bête mais moi c’est à ce genre de détail que je vois la qualité du travail réalisé. En effet pour le cadre du paillasson ils auraient pu laisser le trou à « nu » et donc avec la chape visible et bien non, le trou est carrelé et en plus tout en essayant de respecter l’alignement du carrelage, franchement du beau travail ! Il ne restera donc plus, au rez de chaussée, qu’à placer les plinthes.

p1080329      p1080330

p1080328      p1080333

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image