Semaine du 07/11/2016 Carrelage terminé, mise en service Électricité

Une fois n’est pas coutume, je placerais pas mal de photos dans cet article. Comme vous le savez, je ne suis pas très doué avec les photos et donc la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Du coup je placerais des photos avec et sans flash, encore désolé.

La semaine du 31/10/2016 étant une semaine de congé dans le bâtiment, il ne devait rien y avoir de particulier. Le carreleur, Mr L. est cependant venu un peu travailler histoire d’avancer et de ne pas avoir trop de retard. Pour ne pas à nouveau faire 150 articles différents (même si nous sommes déjà à 72 article mdr), nous ne ferons pas d’article pour cette semaine là. Ha oui le carreleur nous informe que la couche de lissage a été placée dans la cave.

Voici donc ce que donne la cave :

p1080370      p1080371
               Côté PAC ( à gauche)                                       Côté Machine à laver et séchoir

Cette semaine pas mal de choses finalement. Pas nécessairement de grandes choses mais des choses qui se voient. Ce sont donc pas mal de finitions qui nous permettent de nous projeter encore un peu plus dans notre future maison. Je ne cache vraiment pas ma joie et surtout nos choix quant aux finitions. Oui, ce n’est pas contemporain et donc cela risque peut être pas de plaire à tout le monde mais nous assumons notre choix classique/cosi. Cette semaine était également une semaine importante puisque c’était la mise en service électrique.
A ce sujet et avant d’aborder en détail cette semaine, une petite explications est nécessaire : Lors des visites de porte ouverte chez P.H. et après avoir plongé notre nez dans le coffret, j’avais constaté que le repérage était des plus « basic », à savoir de gros chiffres écrit au marqueur au dessus de chaque fusible. J’avais envie de faire cela un peu plus « proprement » agrémenté éventuellement de petits symboles. Pour cela j’avais, mi-septembre, demandé pour obtenir le repérage du coffret. Une fois ce document en notre possession je me suis donc rendu sur le chantier pour vérifier pour être sûre de ce document. Et là, je constate qu’il y a pas mal d’erreurs : des prises inversées, des prises qui ne sont pas sur le bon circuit et il y avait même une prise manquante (présente au câblage mais recouverte par le plafonnage et oublié par la suite). Je trouvais ça vraiment pas top et je décidais donc d’envoyer un mail au responsable de chez klinkenberg. Celui-ci me signalait que l’on verrait ces différents problèmes lors de la mise en service et qu’il me communiquerait la date afin que je sois présent si je le souhaitais. La mise en service est fixée pour ce 07/11/2016.

Lundi : Grosse journée en vue, j’avais donc prix congé pour être sûre. Proximus devait également venir afin de faire la tranchée et placer le câble.
Était donc prévu la mise en service électrique. Je dois bien avouer que j’appréhendais un peu cette phase. L’électricien était donc très attendu mais à nouveau je n’avais pas envie de me prendre la tête et d’engu…. le gars qui allait arriver alors qu’il n’y était pour rien. Celui-ci avait été informé des différents problèmes que j’avais transmis. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris de cet électricien, très calme, très pro et très précis dans ses explications. Il a donc pu remédier aux différents problèmes soulevés dans le mail. En discutant avec lui je me suis rendu compte que des problèmes comme nous avons eu, cela arrive de temps en temps, la différence c’est que nous, de notre côté, nous avons cumulé un peu tout les problèmes possible hihihihi. Vu qu’il y avait pas mal de choses à rectifier, il a donc pris plus de temps que prévu, il n’a donc pas su faire tout ce qu’il devait faire en un jour car il avait encore pas mal de chose à faire (terminer les raccordements réseaux, placer les TL dans les différentes pièces prévues, raccorder la porte électrique du garage, …).
Dans l’après midi, une seconde équipe de chez Klinkenberg est arrivée. Elle avait pour mission de venir placer les différents luminaires commandés chez eux. Il s’agissait principalement des lampes encastrées (salle de bain, salon et salle à manger).

Les problèmes rencontré en septembre ont donc tous été résolu lors de cette mis en service, problème réglé !

Début d’après midi les gars de Proximus sont arrivés sur place afin d’effectuer le raccordement.

Mardi : En passant sur le chantier à midi, nous rencontrons les carreleurs. Ils nous informent que le matin, les gars de chez klinkenberg sont venu terminer les luminaires. Ils ont placé les encastrés et surtout les encastrés au dessus du mur des moellons du rez de chaussée. WOua … ça donne vraiment bien et ça donnera surement encore mieux le soir. Pour leur part, les carreleurs arrivent au bout de leur travail. Ils n’ont toujours pas reçu les plinthes des salles de bains, mais bon, comme ils devront revenir après le passage des menuisiers, ils placeront les plinthes à ce moment là. Ce mardi ils ont placés les plinthes du séjour et ont terminé le carrelage des salles de bains. Le soir nous sommes repassés par le terrain pour voir l’éclairage du mur de moellons ….. c’est vraiment superbe (enfin c’est notre avis hihihihi), c’est vraiment ce que nous voulions ! Hoo ils ont également placé notre sonnette, vous vous rappelez (enfin pour ceux qui nous suivent depuis le début héhéhéhé), celle que nous avons commandé à Batibouw ! En repassant par le terrain, j’ai pu constater que Proximus avait juste amené le câble, il n’y avait aucune prise.

p1080358      p1080359

p1080360      p1080361

p1080363

p1080373      p1080375-modif

Mercredi : Personne, repos sur le chantier. Suite au fait qu’il n’y avait pas de prise pour Proximus, j’ai repris contact avec leur technicien et plus précisément celui qui était venu lundi sur notre terrain. Celui-ci me signalait que ce qui avait été « commandé » était simplement un « avant-pavage » et donc pas de prise dans notre maison. J’ai expliqué que ce n’est pas ce que nous voulions et ce que nous avions demandé, nous voulions un câblage complet mais pas une activation vu que nous ne déménagions pas de suite. Le technicien m’a alors informé que ce n’était pas le bon travail et que je devais malheureusement reprendre contact avec le service clientèle. Grrr, c’est un peu relou mais bon à nouveau j’essaie de garder mon calme. J’en parle à un collègue au boulot qui m’informe que sa fille travaille justement au service clientèle sur notre province. Il l’a contact et je m’arrange avec elle. Très gentiment, elle comprend de suite ce que je voulais et fait le nécessaire pour rectifier le tir. Oui parfois ça sert des petits coups de pouces, pour une fois que l’on peut en avoir un autant en profiter. Lundi le problème électrique réglé, mercredi le problème Proximus réglé, c’est bien on avance !

Jeudi : Dernier jour de travail des carreleurs, il reste juste à rejointoyer la salle de douche des enfants et placer la couche de lissage dans le garage.

p1080367      p1080365

p1080387

Vendredi : Jour férié oblige, personne sur le chantier. J’en profite pour aller sur place et commencer à placer les lampes extérieures. Le temps n’est pas top, il y a de la pluie et du vent. Je place donc les deux premières lampes à savoir celle de part et d’autre de la porte d’entrée. Au total il y aura 2 lampes côté entrée (en plus du plafonnier), trois lampes devant et trois lampes derrières. Côté jardin nous placerons deux lampes de part et d’autre de la baie vitrée mais ces lampes seront différentes puisque ce sera du côté de la terrasse.

p1080394      p1080395

Samedi : Le temps est meilleur, il fait sec et il y a même quelques rayons de soleils. J’en profite pour aller mettre les luminaires extérieures. Comme il fait bon j’arrive à placer les trois lampes devant et les deux lampes de la terrasse. Il restera à placer les lampes à l’arrière.

 Voilà encore une semaine qui se termine, les dernières semaines vont surement passer très vite maintenant !

p1080389      p1080391

p1080392      p1080393

p1080396      p1080404

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera., Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Semaine du 07/11/2016 Carrelage terminé, mise en service Électricité

  1. DLM Habitat dit :

    Bonjour
    Votre article est un peu long mais, c’est intéressant. merci beaucoup.

  2. vogoshin dit :

    héhéhéh oui mdr, je sais, je parle, je parle beaucoup, voir énormément dans certains de mes articles mais je pense que ceux qui me suivent depuis un moment ont l’habitude 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image