Semaine du 28/11/2016 Sanitaire : 3e et dernière phase

Hmm désolé, je suis un peu à la bourre pour faire cet article car cette semaine (pas la semaine du 28 mais la semaine ou je rédige l’article … vous suivez héhéhé) est chaude pour moi, je vous en parlerai dans le prochain article.

Donc, revenons à nos moutons de la semaine du 28/11. Nous attendions cette semaine avec impatience car les sanitaristes doivent venir finir leur travaille et donc placer les meubles des salles de bains mais surtout et le plus important le chauffage va enfin être placé et surtout va démarrer …. haaa enfin un bâtiment chauffé. Ils doivent débarquer le 30/11.

D’ailleurs, comment cela fonctionne le chauffage, il faut régler quoi, … Alors chez P.H. les explications arrivent juste après la Réception Provisoire, Mr CH…, un des deux responsable Sanitaire, se rend sur place et explique comment cela fonctionne et donc nous explique le chauffage et la VMC. Vu que nous avons le chauffage par le sol, pas de programmation car nous laisserons tout le temps la même température. En effet j’ai déjà lu pas mal d’articles et de débats sur le fait de laisser une t° constante ou bien de diminuer un peu la t° la nuit. Il y a à boire et à manger il y a des gens pour un système et les autres pour le second, bref  aucune des deux solutions ne sort vraiment grand vainqueur. Nous opterons donc pour une t° constante.

Allez c’est partis pour le détail de la semaine !

Lundi  : Rien

Mardi  : Rien

Mercredi  : Je passe en cours de journée, Haa les gars sont là, les deux même que lors des autres phases. J’avais déjà apprécié leur travail et surtout le contact avec eux, très sympa et surtout ils répondaient à toute mes questions. D’ailleurs j’essayais (je dis bien j’essayais hihihi) de ne pas trop poser de question pour ne pas trop les embêter et leur faire perdre du temps. Bien que sympa, je constate que les gars râlent un peu (enfin pas ouvertement je vous rassure mais ca se lit un eu sur leur visage héhéhé), pas sur moi hein je vous rassure. En fait ils voulaient s’occuper le matin de descendre la PAC et surtout le boiler de 300L, problème c’est que l’escalier de la cave est un double quart tournant et de plus l’escalier menant à l’étage est déjà placé alors qu’il aurait du être place après leur passage. Résultat : la manipulation du boiler n’était pas des plus facile et, alors que les gars descendent le boiler comme ils pouvaient avec l’emballage (pour le protéger au maximum), l’emballage à lâché …. occasionnant un coup dans le boiler. Du coup, ils ont du remonter le boiler et recommander un nouveau en urgence (et livré le même jour). Les gars feront appel à des collègues et descendront le boiler demain à 4. Malgré cela les gars placent le groupe hydrophore (avec tri-filtre) qui desservira les W-C, la machine à laver, le robinet extérieur et le robinet d’eau froide de la cave. Le vidoir de la cave, le W-C du Rdc et sont meuble seront également placé.

p1080458      p1080448

Jeudi  : Seconde journée de travail des gars pour le sanitaire. Les gars ont enfin réussi à descendre ce foutu boiler. Les gars se sont principalement attelé à placer la PAC. Haaa ils ont placé le pommeau de douche et son système choisi par Mme … un vrai « craquage » sur ce coup je l’avoue.

p1080460      p1080452

Vendredi  : Les gars ont placé les meubles dans la salle de bains et ont placé le W-C à l’étage. Début d’après midi, un gars d’une autre société (dont j’ai oublié le nom désolé …) est venu faire la mise en route de la PAC. C’est avec cette société que nous travaillerons si j’ai bien compris pendant la période de la garantie. La t° ambiante sera placée sur 15° histoire de chauffer le bâtiment et de ne pas trop chauffer inutilement. En repassant en fin de journée, j’ai pu constater le « bruit » fait par l’unité extérieure .. et bien elle est très silencieuse je trouve. Au sujet de cette unité extérieure, elle a été placée sur le socle que nous avions demandé. L’unité est placé sur une structure en inox muni de silent-block. Si j’ai bien compris ce que les sanitaristes m’ont expliqué, le socle de béton pour l’unité extérieur serait ou deviendrait un standard pour les futures constructions.

p1080466      p1080462

Samedi  : Les menuiseries intérieures devant bientôt être placées, je souhaitais peindre les murs et les plafond avant. Je voulais donc profiter de mon samedi pour débuter les peintures. Je me lance donc dans les chambres des deux enfants toujours à l’aide de mon pistolet. Les murs des deux chambres seront donc fait, il restera les plafond. Voilà donc une petite avance pour la semaine prochaine …. héé oui car la semaine prochaine j’ai pris congé pour peindre le reste de la maison avant le passage des menuisiers. Mes pauvres bras vont pleurer en fin de semaine à mon avis …. hihihihi

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Semaine du 28/11/2016 Sanitaire : 3e et dernière phase

  1. otnox dit :

    Hello 🙂

    Tu vas déja peindre la maison? On ne recommande pas 6 mois/1 an pour laisser le plafonnage sécher?

    Voir ta maison se terminer me rend encore plus impatient que la nôtre commence !

  2. vogoshin dit :

    Oui j’ai peint (il faut que je fasse l’article d’ailleurs mdr). Le plafonnage a été mis juste avant les congés de juillet, il a donc déjà séché depuis quelques mois.

  3. Nena dit :

    C’est bien si le groupe hydrophore peut se mettre en hauteur. On n’a pas de cave ni de garage et donc la PAC et le groupe hydrophore se retrouvent dans notre buanderie. On va gagner de la place si on peut le mettre en hauteur.

  4. vogoshin dit :

    Oui Nena tout à fait. En fait, lors de la fameuse RTC (Réunion Technique de Chantier) qui s’effectue une fois le gros œuvre fermé, vous faites le tour de votre bâtiment avec, entre autre, le sanitariste. Vous discutez donc ainsi de l’emplacement des appareils. On ne sait peut être pas tjs tout placer à l’endroit souhaité (contrainte des tuyaux par exemple) mais au moins vous pouvez en parler à ce moment (je parle pour ce qui est des hauteurs). Car, normalement, sur vos plans, ces appareils (groupe hydrophore, VMC, ….) sont indiqués. De mémoire pour notre part, nous avions nous même désigné l’emplacement de ces appareils (et cela avait été accepté par l’architecte) car, par exemple, je voulais placer des meubles pour me confectionner un petit atelier de travail. Il aurait donc été embêtant pour moi d’avoir la VMC en plein milieu d’un mur.

  5. Nena dit :

    ok merci pour l’info!

  6. Adep dit :

    Bonjour,

    Concernant la VMC, pompe à chaleur, chauff sol …, la mise en service et explications sont-elles données par ph ou par un sous-traitant?

    Merci d’avance

  7. vogoshin dit :

    Bjr ADEP,

    Pour la VMC c’est quelqu’un d’extérieur qui vient mettre en route et qui nous explique.

    Pour la PAC c’est pareil. De mémoire pour la PAC, il y a deux sociétés. Pour notre part c’est la société STIC qui est venue.

    Pour le chauffeg sol c’est une personnede PH qui nous explique. De mémoire c’est la mêmequi nous remet le dossier ci-dessous.

    Enfin juste avant ou après (je ne sais plus désolé) la réception, une personne de chez PH passe avec un petit « dossier » reprenant l’ensemble des informations utiles (pour commander des filtres par exemples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image