Semaine du 05/12/2016 Cuisine, Peinture et Alarme

Bon, bon bon, grosse semaine, surtout pour moi car j’avais pris congé pour peindre l’entièreté de la maison avec une couche de primer. J’avais profité, il y a quelques semaines, d’une promotion dans un magasin pour acheter le primer. J’ai tablé entre 500 et 600m² à recouvrir (mur et plafond).

Très attendu également, le placement de notre cuisine. Étape importante car nous étions très fier de notre choix et celle-ci devait à nouveau ajouter un cachet à notre style et surtout bien se marier avec notre mur en pierre.

Enfin, le placement de l’alarme, un des rare poste géré par nous même.

Lundi : Les cuisinistes sont bien présent et commencent leur travail et du boulot il y en a !

Mardi : Deuxième et dernier jour pour les cuisinistes. Du très bon travail, les gars ont super bien bouloté. Rha, je me répète mais tant pis, je la trouve vraiment très belle et elle colle pil poil à notre style.
Vu que nous avons choisi un plan de travail en pierre, celui-ci sera posé la semaine prochaine. En effet il faut que les meubles soient placés afin de prendre la mesure précise pour le plan de travail. Les colonnes s’intègrent nickel dans le mur de pierre.
Pour ma part et vu que les cuisinistes sont au RdC, je me lance dans la peinture à l’étage. J’effectue donc la peinture dans notre chambre (mur et plafond), dans le dressing (mur et plafond) et je finis les chambres des enfants (plafond).

     

     

Mercredi : Les cuisinistes étant partis, j’en profite pour revenir au RdC et me lancer dans les peintures. En effet, normalement les menuisiers doivent venir jeudi et vendredi pour placer les portes intérieurs du RdC. Je veux donc avoir fini le RdC avant leur passage. Le salon et la salle à manger y passent (mur et plafond). Le W-C du RdC est également fait.

Jeudi : Un avis de disparition est lancé, les menuisiers sont absent … Contact pris avec le responsable menuiserie qui me confirme qu’ils ne viendront malheureusement pas …. les aléas de la construction. Ils devraient être présent demain sans faute.
Il avait été décidé que l’alarme serait mise aujourd’hui. Du coup, l’absence des menuisiers nous arrange un peu car moins de monde et pas de risque de se marcher dessus. Au sujet de l’alarme nous avons décidé de la coupler avec les détecteurs incendie.
Je continue également à avancer (et bien avancer) côté peinture. Le Hall du RdC, le hall de nuit et la cage d’escalier sont fait.

Vendredi : Mon avancée dans les peintures s’est mieux déroulée que prévue, tout ce que j’avais voulu faire en 5 jours a été fait en 4. Du coup, je décide de me lancer dans les peintures des deux salle de bain. Problème, les meubles sont déjà montés (après réflexions, j’aurais du les faire bien plus tôt mais bon …). Du coup, je décide de ne pas utiliser le pistolet mais bien de le faire avec un petit rouleau. Objectif atteint, les deux salle de bains sont faites.

Samedi : rien, un peu de repos héhéhé

Dimanche : Motivé à avancer, je décide de retourner sur le chantier et de faire les finitions dans les deux salle de bains. En effet, vu que j’avais fait le travail au rouleau, il restait les finitions (autour des fenêtres et des meubles) à faire. J’ai donc été faire cela le dimanche. Comme j’étais vraiment motivé, je voulais également peindre les caches techniques placés par les menuisiers vendredi. Malheureusement mon pauvre dos à décidé de m’envoyer me balader en me disant un bon gros m….. ! Je n’avais pas envie de forcer et de vraiment me faire mal. Du coup à midi je plie bagage, je rentre me reposer et surtout me gaver d’anti-inflamatoire.

Voilà, personnellement, je suis plutôt fier de moi. Je m’étais fixé comme objectif de peindre le bâtiment lors de cette semaine de congé et j’y suis arrivé. Il reste juste quelques petites finitions que j’aimerais faire avant d’emménager. Mais au pire et même si ce n’est pas possible, ce n’est pas grave, le plus gros est fait et cela ne nous empêchera pas de déménager directement après la R.P.
Mon épouse avait également pris congé toute la semaine pour faire une partie des caisses pour le déménagement. Comme je lui ai dit en fin de semaine, c’est bien la première fois que l’on prend congé ensemble en dehors des périodes de vacances scolaire et où on ne passe pas plus de temps ensemble que lors d’une semaine de travail…. Mais bon, c’est pour la bonne cause héhéhéhé Ha oui, nous aurons quand même passé le lundi ensemble, chez Ikea en allant acheter les dressing et les meubles pour les chambres des enfants..

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Semaine du 05/12/2016 Cuisine, Peinture et Alarme

  1. Tomtoch dit :

    C’est vrai que la cuisine donne super bien avec le mur et les carrelages. J’aime beaucoup ce style également 🙂
    Ca sent vraiment la fin (même si on n’a jamais vraiment fini)
    Très belle maison et merci de partager votre expérience de manière aussi détaillée

  2. vogoshin dit :

    Merci bcp pour votre message !

    Le plan de travail a été placé cette semaine et ca donne vraiment bien. Je mettrai des photos la semaine prochaine lors du prochain article.

  3. Michael. H dit :

    Je dirais qua ça sent la fin, hihihi. Un peu comme chez nous. R.P. prévue ce lundi. Pour ma part les peintures ne sont pas encore faite. On va enchaîner ça desuite après la R.P de ce lundi. Quand je dis desuite, on va prendre le temps car on est devenu parents une 2e fois hier. Et donc profiter un peu de la petite et des jours de congés de paternité pour peindre ?
    ??

    En tout cas très belle maison.
    L’aventure touche à sa fin, je vais devoir trouver une autre lecture le lundi matin ???

  4. vogoshin dit :

    Michael H, je suis vraiment désolé mais …. je ne saurais pas me lancer dans une nouvelle construction pour refaire un blog héhéhéhé 😉

    Plus sérieusement, côté peinture, l’air de rien il y en a des m² en comptant également les plafonds. De notre côté, vu qu’il n’y aura pas de porte ouverte chez nous on a décidé de faire un maximum avant la R.P. de façon à déménager le lendemain. Et oui, on est pressé d’y rentré hihihihihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image