Semaine du 12/12/2016 Cuisine (fin), Menuiserie (Suite et pas fin)

Hmmmm heuuu tirez pas sur le pianiste …(même si je ne le suis pas mdr) mais j’ai à nouveau un peu de retard pour l’article de la semaine passée. En plus je n’ai même pas pris des photos de tout …. scandale héhéhéhé.
Cette semaine, deux choses principales : Les deux plans de travail de la cuisine placés et l’avancée des menuisiers avec le placement du parquet. Vu que j’adore notre cuisine (rhhoooo elle est belle sisi j’vous jure et encore plus belle en vrai lol) je mettrai pas mal de photos de la cuisine.

Lundi : Rien.

Mardi : Rien.

Mercredi : Lors de la dernière phase des sanitaristes, il avaient signalé un soucis de débit. Un fontainier était venu sur place et avait constaté le problème. Il soupçonnait un soucis au niveau du raccord à rue et donc une réouverture du trottoir. Ce mercredi les gars de la SWDE arrivent pour régler le problème. Il s’agit des deux même gars qui étaient venu pour faire le raccordement à l’époque. Ils s’étonnaient du problème évoqué car ils signalaient n’avoir jamais eu de soucis au raccordement. Avant donc de réouvrir, ils ont commencés par démonter au niveau du compteur. Là, le débit est pas top, du coup ils enlèvent le compteur et là bingo, débit nettement plus important. Alors oui c’est clair que le débit diminue en passant par le compteur mais pas à ce point là. Un petit souffle dans le compteur fait sortir plein de crasses. Du coup allez hop, petit changement de compteur et problème réglé.
En même temps les hommes de chez cook’art arrivent pour le plan de travail. Une finition que je me réjouis de voir. Ils doivent également placer la taque à induction et le four. Fin de journée je repasse pour voir le résultat et là bha, le pied, le must, que dire de plus (oui je sais ok j’exagère un chouilla héhéhé … ou pas finalement). C’est vraiment ce que je voulais, rien à re-dire les gars de chez cook’art ont vraiment bien travaillé.
Parce que je n’en ai rien de plus (c’est payé/plié) et parce que je trouve que de A à Z c’est vraiment une société qui fait preuve d’un professionnalisme sans pareil, je vous redonne l’adresse. Allez encore juste un exemple de leur professionnalisme et pour une fois je vais déroger à la règle en parlant d’une chose survenue ce jour et non la semaine de l’article. Ce jour donc (22/12/2016) je suis contacté par cuisine cook’art. Ils me signalent que lors de la pause du plan de travail ils ont fait un peu des crasses et que cette crasse a pu se loger dans les coulisses de certains tiroirs. Du coup, pour éviter éventuellement des problèmes futur ils sont venu changer le mécanismes de ces tiroirs ! Honnêtement, je ne pense pas que tout les cuisinistes auraient agit de la sorte !

Cuisine Cook’art Rue de Herbesthal 277, 4700 Eupen
Téléphone : 087/89.03.37

    

     

    

     

Jeudi : Les menuisiers devaient venir jeudi et vendredi. Avis de recherche à nouveau lancé, menuisiers pas là …. mdr. Par contre livraison de nos appuis de fenêtres du RdC. En effet et comme déjà dit dans d’autres articles (enfin je pense hihihihi) j’avais une fois vu quelque part des appuis de fenêtre plus gros, à savoir des appuis de 5 cm d’épaisseur avec quart de rond. J’avais donc demandé le prix du surcout. Celui-ci n’étant pas énorme nous avons opté pour cette option en plus. C’est le plafonneur qui va être content quant il va les voir huhuhuhu.

    

Vendredi : Haaaa menuisiers présent. Tout comme lors de leur passage la semaine avant ils travaillent vite et surtout bien. Le parquet est placé partout, certaines portes mises dont la porte vitrée de notre salle de bain. Désolé, comme dit plus haut, je mettrai des photos pour les menuiseries lors du prochain articles, patience, patience héhéhéhé
Par contre petite parenthèse au sujet des menuiseries : l’ouverture des portes. En effet, cela peut paraître anodin mais je trouve que l’ouverture des portes est une chose importante et sur laquelle nous devons être attentif dans certains cas que ce soit pour faciliter le déplacement dans une pièce ou éviter d’abimer quelques chose. En effet, nous avons fait quasiment toute les journées portes ouverte depuis presque 3 ans (sauf une mdr). De mémoire et à deux reprises nous avons constaté un mauvais placement ou tout du moins un mauvais sens d’ouverture de porte. Dans les deux cas il s’agissait des portes donnant de la buanderie à la cuisine. Cette porte s’ouvrait vers la cuisine et contre les meubles. Du coup, lors de la journée porte ouverte et pour être sûre de ne pas abimer la cuisine P.H. avait scotché un mousse sur la clenche. Nous avons donc essayé d’être au maximum attentif à ce niveau. Enfin et toujours pour limiter les contact entre la clenche et le mur nous avons acheté des bloques-portes mais attention pas des bloque-porte à fixer en forant mais des bloque-porte mobile. N’ayez pas peur de faire 2-3 magasins ca vaut vraiment la peine : Au Brico environ 8 euros, chez Action moins de 2 euros ! A ce prix là, on a fait la razia héhéhéhé

Samedi : Début du mois, nous avons acheté les meubles pour le dressing et pour la chambre des enfants chez le Suédois. Ils avaient été livré quelques jours plus tard. Maintenant que le parquet a été placé à l’étage, nous pouvons monter les caisses. Plus de 800 kilos à monter ….ca c’est fait ! Je voulais également terminer la cuisine, il restait deux luminaires à placer. Dans l’article de début juin on avait signalé avoir acheté les luminaires, à moi donc de jouer pour les placer. Wouaaaa c’est ….. heuuu ok je l’ai déjà dit pleins de fois …. mais je m’en fou, wouaaa c’est vraiment joli, c’est comme ca que je voyais notre cuisine !! (c’est cool finalement un blog on peut constamment s’auto-féliciter mdr).

    

Dimanche : Allez je suis motivé, je fais un petit passage pour aller placer la lampe dans le vestiaire et la lampe dans la toilette du RdC. Je ne veux pas en placer de trop pour ne pas embêter les ouvriers dans leurs mouvements et risquer de les abimer. Ha oui, maintenant que la lampe de la toilette du RdC est mise je peux vous mettre une, heuu allez deux, photos correctes du petit meuble évier.

    

     

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image