Semaine du 26/12/2016 Metod, Malm, Pax, ….

Huhuhu, je vous gâte cette semaine, pas besoin d’attendre plusieurs jours pour avoir l’article… oui je sais je me surpasse de temps en temps hihihi. Bon ok, cette semaine (celle où je rédige en ce moment mdr) est calme et donc me laisse du temps contrairement à la semaine passée (et donc la semaine que je vais vous conter, rhooo suivez un peu héhéhéhé).

Pour les habitués du Suédois, les noms repris dans le titre vous parlent j’en suis sure ! Pour les autres, il s’agit simplement des noms de certains meubles acheté chez notre ami du Nord. Car oui cette semaine était une grosse semaine pour moi (aidé de mon paternel, merci à lui !) vu que je voulais monter les meubles.

Vu que c’est les congés du bâtiment, je serai au calme pour atteindre mes différents objectifs !

Lundi : Il manquait encore quelques meubles (et il en manquera encore mais bon) et je voulais profiter du lundi matin pour aller les chercher. Direction donc chez notre ami le Suédois pour aller récupérer quelques meubles de cuisine. Hein, heuuu, quoi, vous ne comprenez plus rien vu que j’ai déjà une cuisine …. Bien vu, je vois qu’il y en a qui suivent héhéhé. En fait mon épouse à une activité complémentaire (pédicure médicale pour ne rien vous cacher) et je voulais lui faire un coin pour elle dans la buanderie. En effet je voulais scinder la buanderie en deux, une partie consacrée pour le boulot de Mme avec meubles et évier et l’autre en « garde-manger ». Nous avions, avec Mme, choisi les meubles, il ne me restait plus qu’à me rendre au magasin pour passer commande, ce que je décidais donc de faire ce lundi. Vu que c’était prévu de longue date et que le plan de travail ne passerait pas dans notre voiture, nous avions déjà acheté et fait livré le plan il y a quelques semaines avec les autres meubles (dressing). L’achat des meubles m’ayant pris la matinée, je profitais de l’après midi pour placer des luminaires.

Mardi : Bon, il y a du boulot, on doit monter les trois dressing, soit le nôtre et celui de nos deux monstres. Seul ce n’était pas possible, mon padré était donc venu m’aider. Tout d’abords repérer les bons caissons pour les bonnes pièces, en effet il y a trois largeurs différentes : 50, 75 et 100 cm. Par contre pour ce qui est de la hauteur, nous avons pris les plus haut soit 234 cm pour une hauteur sous plafond de 240 cm. Oui c’est donc juste au point de vue hauteur mais il faut savoir que sur la notice de montage il y a une façon prévue pour le monter dans une telle configuration (et ca c’est cool !). Nous passerons toute la journée à monter les dressing. Au total, 8 des 9 caissons monté, nickel on a bien bouloté.

Petite Parenthèse Dressing : Pour ceux qui sont toujours à la phase architecte ceci pourra peut être vous être utile. Si vous souhaitez placer un ou plusieurs meubles de dressing, il n’y a pas 50 solutions, soit vous passez par un professionnel indépendant soit via le Suédois.
Via un professionnel : il n’y a pas à dire c’est nickel, vous vous en foutez un peu de l’espace que vous avez, il s’occupe de tout. Par contre côté budget, bha ca fait un peu mal (enfin je trouve et surtout chacun ses priorités). De notre côté nous avions été voir un magasin dans notre Province. Les gens étaient vraiment bien, très sympa et ils avaient déjà travaillé avec P.H. et donc nous avions pu voir leur travail lors de portes ouvertes. Le produit proposé était superbe mais comme dit plus haut, le budget nous a freiné, de mémoire entre 6000 et 7000 euros pour les 3 dressing. Si le budget n’avait pas été limité c’est avec eux que nous aurions travaillé.
Via le Suédois : Vous êtes évidemment nettement plus limité pour ce qui est du sure-mesure vu qu’il n’y a que trois largeurs prédéfinies. Vous êtes également limité côté couleur. Pour ce qui est des accessoires, il y a (à mon sens) quasiment autant de choix que chez un spécialiste. Le gros plus ici est sans nul doute le prix. Nous avons finalement opté pour cette option qui nous a fait gagner pas mal d’euros. Les trois dressing nous reviennent à environ 800 euros (sans porte). L’argent épargné a pu être mis autre part (cuisine entre autre). Nous avons opté pour un système sans porte dans un premier temps, on verra à la longue si nous en rajoutons. Précisons que c’est surtout les portes qui font grimper le budget chez le Suédois. Dans notre cas, entre 170 et 570 euros pour deux portes coulissantes d’une dimension de 200×236 cm ou entre 25 et 105 euros la porte. Attention que côté porte je pense qu’il n’y a que des portes de 50cm de large.
Faites donc très attention à votre choix et si vous pouvez le prévoir assez vite (avant les plans définitifs), tant mieux. En effet, si vous partez sur un système fait sure-mesure pas de soucis, mais si vous travaillez avec le Suédois, faites attention. Vu qu’il n’y a que trois largeurs différentes autant y être attentif lors du dimensionnement de vos pièces. Ne faites pas des espaces tip-top juste nickel sur plan par rapport aux mesures reprises ci-dessus (50,75 et 100 cm) mais faites des espaces de 4-5 cm plus larges pour être sûre. Ha oui, pour être complet il y a deux profondeurs différentes (35 et 58 cm) et deux hauteurs différentes (201 et 236 cm).

Mercredi : Deuxième grosse journée montage de meuble avec le padré. On finit le dressing et on monte les meubles des chambres des enfants (lits, table de chevet et tiroir sous le lit). Alors autant certains meubles se montent rapidement, autant pour d’autres c’est un peu pénible. Par exemple les sommiers, sisi je vous assure en kit également et je peux vous dire que placer latte par latte et y placer des soutiens en tissus dans chaque latte et à deux reprise …. et bien comment dire en restant poli hmmmm c’est loonnnnggg. Vu qu’il me reste du temps je place encore des luminaires héhéhé. Ha oui, j’oubliais, livraison du frigo, du congel et du sèche linge avec PAC. Hmmm au moment ou j’écris l’article je me rends compte que j’ai oublié de prendre des photos du frigo et du congel dans la cuisine …. bha bravo hihihihi

Jeudi : Après avoir eu la précieuse aide du padré mardi et mercredi et je continue seul le reste du montage. Je m’attaque au montage des meubles dans la buanderie pour l’activité de Mme. D’une manière générale, cela se passe bien. J’ai quasi tout placé, juste un soucis avec le siphon et le raccord avec la décharge.

Vendredi : Bon, il fallait que je règle le problème de la décharge. Je me suis donc rendu le matin dans un magasin pour y récupérer les pièces nécessaires. Ainsi j’ai pu terminer le montage et le raccord du meuble proprement. L’après midi est consacré au placement des étagères dans les dressing et l’air de rien il y en a héhéhé. Par contre on en a pris de trop … ha ben zut alors va falloir qu’on retourne chez le Suédois pour les rapporter hihihihi. Hmm ici aussi j’ai oublié de prendre des photos, je vais voir si j’y arrive car la pièce n’est pas grande.

    

    

Samedi : Le caisson de la cage d’escalier au RdC séparant le hall de la cave ayant été réalisé après ma semaine « peinture », il fallait donc qu’il y passe. Ce sera chose faite ce jour. Nous rentrons également dans une phase « frotter-lustrer », c’est une phase qui va se répéter jusqu’au déménagement et plusieurs fois au même endroit pour être sûre. Mme est donc venue avec et se charge de cette tâche délicate ….. héhéhéhé

Dimanche : Rien ne nous arrête et motivé à 200% pour être prêt pour le jour J, nous passons quelques heures le dimanche, principalement en mode « frotter-lustrer ». Il y a pas à dire le carrelage, il faudra le nettoyer plusieurs fois pour être sûre. On a acheté un produit spécial voile de ciment et on va voir ce que cela donnera.

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Semaine du 26/12/2016 Metod, Malm, Pax, ….

  1. Cédric dit :

    Merci pour la tenue de ce blog et ce partage d’expérience.
    Très instructif et agréable à suivre.

  2. vogoshin dit :

    Merci bcp pour votre commentaire Cédric ! L’aventure touche à sa fin pour nous mais je continuerai à faire quelques articles, au moins jusqu’à l’emménagement.

  3. Petzi dit :

    Félicitations pour la réception des clés demain ! Et bon courage avec le déménagement de ce jeudi 😀

    On espère quelques posts encore sur les premiers jours dans une maison PH !!!

  4. vogoshin dit :

    Merci, merci, oui le grand jour c’est demain !

  5. Stéphanie dit :

    Bonjour et merci pour ce blog très instructif ! Nous sommes également en train de faire construire (avec un autre constructeur) et ce blog nous a été fort utile. 🙂
    Pouvez-vous m’indiquer la couleur et la référence de votre parquet de l’étage svp ? car je le trouve magnifique.
    Et je suis rassurée car nous avons également des armoires de chez le suedois de 234cm de hauteur et j’avais peur que ça ne rentre pas dans les chambres. Vous me montrez le contraire. Merci !

  6. vogoshin dit :

    Bonjour Stéphanie, c’est le modèle le plus souvent choisi chez P.H. mais j’ai oublié le nom (je me fouette déjà pour cette oubli … héhéhé).
    Je regarde ce soir (si je n’oublie pas) et je vous réponds dès que possible.

  7. vogoshin dit :

    Voilà, voilà, j’ai été voir dans le devis et voici les informations au sujet du parquet :

    Parquet Stratifié de marque MEISTER, type mélango , finition chêne moyen réf 6131.

    Bonne journée 😉

  8. Stéphanie dit :

    Merci pour le renseignement !
    Êtes vous content de ce parquet maintenant que vous avez eu l’occasion de l’utiliser depuis votre emménagement?

  9. vogoshin dit :

    Bjr Stéphanie,

    Il n’y a que 2 mois que nous venons d’emménager et donc je pense qu’il est difficile de vraiment pouvoir donner un avis juste.

    Néanmoins et sur ce peu de laps de temps, je peux vous dire que nous en sommes très content. Il est facile a nettoyer et il est vraiment joli.

    Nous connaissions déjà la marque MEISTER car dans notre précédente maison, nous avions placé nous même un parquet de cette marque et nous en avions été très content également. Il s’agit d’une très bonne marque connue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image