Semaine du 09/01/2017 R.P. et déménagement !

Yop yop tout le monde, allez, un peu de temps libre, j’en profite pour la rédaction de l’article hebdomadaire héhéhé.

Cette semaine c’était tout simplement la toute dernière ligne droite à savoir la réception provisoire et le déménagement.

Lundi : Passage du finisseur, avant dernier jour pour lui. Il a encore pas mal de boulots, beaucoup de petites finitions. Le week-end, nous avions, avec mon épouse, anticipé la réception provisoire et donc nous avions fait le tour afin de noter sur une feuille les différents « problèmes ». Je voulais rédiger ce document avant la R.P. et surtout avant le passage du finisseur afin que celui-ci se charge déjà de quelques « problèmes » rencontré. Lors de ce tour, nous avions constaté que la VMC était raccordée au câblage électrique par un simple « sucre ». Je ne dis pas que c’est interdit (je ne connais pas les normes à ce sujet) mais perso je trouvais que ça ne faisait pas très sérieux, que ce n’était pas à l’image de P.H. d’avoir un simple raccord de ce style. J’ai donc montré le problème au finisseur qui m’a informé que malheureusement il ne s’occupait pas des problèmes électrique. J’ai donc pris contact avec P.H. afin de demander qu’une boîte de dérivation soit placée.

Mardi : Dernier jour de boulot sur notre chantier avant la R.P. ! Dernier jour donc également pour le finisseur qui passe la plus grosse partie de sa journée sur les finitions de la cave et principalement le lissage de l’escalier. Tout ne sera malheureusement pas fait, en effet, le finisseur a du commandé le silicone couleur « brasil » pour finir la salle de bain des enfants. Il viendra le placer dès que possible. Ha, après midi, passage d’un gars de la société de chez Klinkenberg. Il vient placer la dernière lampe à savoir la lampe dans la cage d’escalier, dans la partie donnant dans la cave. Haaa bonne nouvelle, le message pour la boîte de dérivation pour la VMC est passé, le gars de chez klinkenberg remplace donc le sucre par une petite boîte de dérivation, cool.

Mercredi : La réception provisoire est prévue à 11.00 hrs. Nous somme sur place tôt le matin pour terminer, de notre côté, 2-3 petites choses. A 11.00 hrs précise l’architecte et Mr PIRON se présente pour la R.P. Celle-ci durera, de mémoire, environ une heure. Je ferai un article dédié à la R.P., promis ! Dès la fin de la R.P. et le départ de Mr PIRON et de l’architecte, nous décidons de nous y mettre, allez hop on va chercher déjà quelques caisses avant le grand déménagement prévu le lendemain.
Ha oui, petite parenthèse (je ne sais plus si j’en avais parlé, rofl, désolé je me fais vieux …) au sujet des clés. Chez P.H., dès le premier coup de pelle (et même un peu avant héhéhé) on nous donne une clé. Il s’agit d’une clé « passe-partout » et qui permet l’accès à notre chantier à l’ensemble des différents intervenant ce qui veut donc dire ….. que nous pouvions donc visiter à notre guise les autres chantier P.H. hhihihi. Heuuu promis-juré-craché, on ne l’a pas fait hein did’jap ! (et c’est d’ailleurs pour cette raison que notre gestionnaire n’était franchement pas pour le montage de meuble avant la R.P. par crainte de vol). Je pensais que le barillet était changé au moment de la R.P. mais, m’étant préalablement renseigné, j’apprenais que le changement de barillet ne se faisait que 3-4 jours plus tard. Heuuu oui mais non, ca n’allait pas le faire vu que nous déménagions le lendemain et que nous emménagions donc dans la foulée. J’avais donc pris contact avec le responsable menuiserie avant les congés du bâtiment afin que le barillet soit changé le lendemain de la R.P. et il avait accepté (parenthèse dans la parenthèse, le responsable menuiserie, Mr D… est un gars en OR qui se coupe en 125 pour les clients, sisisi, je n’exagère pas, en tout cas avec nous ça été le cas, un gars S-U-P-E-R). Dans l’après midi de la R.P. je reçois un coup de fil d’un gars de chez P.H. Il m’informe que c’est lui qui sera chargé de venir changer le barillet mais que, malheureusement, il ne saura pas venir jeudi ni même vendredi. Par contre il peut passer ce jour en fin de journée. Huhuhuhu, il ne sait pas à quel point je l’aime ce petit Monsieur !!!! Mais bien sûre que vous pouvez passer pour changer les barillets ! Du coup, petit coup de fil à Mme « Bon bha ce soir on dort déjà dans la maison on aura nos clés ! » Huhuhu on dormira un jour plus tôt, c’est cool ca !!!

Jeudi : Jour du déménagement ! Je ne voulais pas embêter 36 personnes, on avait donc décidé de travailler avec un déménageur. Comme il nous restait encore un peu des petits sous sur notre budget, nous avions décidé d’acheter neuf les literies et donc cela faisait pas mal de chose à ne pas déménager.
Nouvelle petite parenthèse : comme dit juste au dessus, nous avons acheté quelques meubles neuf comme la literie, les dressings, …. du coup, pas mal de meubles, toujours en bon état, pouvaient être récupérés. Nous sommes loin d’être « plein aux as » mais nous avions décidé de faire plaisir, dans un premier temps dans notre entourage, avec nos anciens meubles. Nous avons donc donné certains de ceux-ci. Pour le reste, nous avons également décidé de les donner. Mon épouse étant sur Facebook, elle a trouvé une page où il était possible d’y proposer des objets à donner. Nous avions également d’autres objets en tout genre à donner comme par exemple une cage pour un hamster, des casseroles (que nous ne pouvions reprendre car pas adapté à l’induction, …). Je dois vous avouer que nous avons pu nous rendre compte de la détresse et de la pauvreté de certaines personnes, c’est bien triste. Une dame était prête à prendre le bus en pleine soirée et dans le froid pour simplement venir chercher la cage du hamster car pas d’autre moyen de locomotion. Une autre personne, sans moyen de locomotion était intéressée par un meuble mais donc dans l’impossibilité de venir le chercher …. triste. Nous avons donc décidé de faire au mieux pour aider ces personnes. Nous avons donc décidé d’apporter nous mêmes les différents objets aux différentes personnes démunies de véhicule. Hooo rassurez vous, je ne veux pas une gommette, ni même une médaille et je ne cherche surement pas une quelconque gloriole. Je veux juste attirer l’attention des futurs propriétaires qui feront construire en leur faisant passer un message : si vous avez la possibilité, faites plaisir, pensez aux autres, vous ne vous vous rendez pas compte de la misère que l’on peut trouver à nos portes. Merci pour eux !

Vendredi : Suite à la vente de notre maison (cfr. l’article « Un peu de tout …. »), nous avions décidé d’aller manger avec les acheteurs. Nous avions donc décidé d’y aller ce vendredi (un vendredi 13 ….). Je voulais donc pouvoir donner les clés aux propriétaires lors de ce repas. Pour cela j’avais prévu de vider la maison de nos différentes « crasses » (vieille literie, vieux pots de peintures, caisses, ….) et je voulais faire ça ce vendredi. Malheureusement pour nous, de joli petits flocons de neige étaient tombés la nuit de jeudi à vendredi ! Du coup, trop de neige et les recyparc fermés ! Heuuuu oui mais bon, ça va pas ça hein dediou ! On active le plan B, tant pis, c’est pas top mais pas le choix si je veux rendre les clés ce soir. On ramène donc toute nos crasses dans notre nouvelle construction, enfin dans le garage. Après plusieurs trajets, notre ancienne demeure est vide. Mme donne vite un petit coup de brosse et de loque. Le soir, lors du resto, nous avons donc déposé gentiment sur la table les clés, quel belle surprise pour les nouveaux proprio !

Samedi et Dimanche: Voilà, nous sommes installé …. heuuu enfin pas encore complètement, il nous faut déballer les différentes caisses et ranger leurs contenus ! Pas mal de boulots donc mais le principal est là : on est chez nous !!!!!

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Semaine du 09/01/2017 R.P. et déménagement !

  1. Michael. H dit :

    Félicitations et pleins de bonheur à vous dans votre nouveau chez vous.
    Que ça fait du bien ???

  2. vogoshin dit :

    Merci Michael. Vus avez emménagez le 14 vous c’est juste ?

  3. Michael. H dit :

    Désolé du retard ?
    Tout à fait on a déménagé le 14

  4. vogoshin dit :

    Michael. H : J’espère que tt s’est aussi bien passé que nous !

  5. Michael. H dit :

    Oui tout s’est très bien passé mise à part quelques petites remarques mais sans gravité.
    On attend plus que les explications pour la VMC. Surtout pour ce qui est nettoyage des filtres et remplacement des filtres

  6. vogoshin dit :

    Michael H. : L’explication a eu lieu le jour avant la R.P. pour notre part. Ca va vite, environ 30 minutes. Pour le nettoyage, rien de plus simple, un simple cache à enlever et qui donne accès aux deux filtres. Ils s’enlèvent très facilement et sont vite nettoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image