header image

Début de notre project

Posted by: nurse | 22 septembre 2018 | 7 Comments |

Bonjour à toutes et tous.

J’ai creé c’est blog dans le but de partager tout le processus de la realisation de notre rêve: la construction de notre maison.

Après plusieurs années a vivre dans un appart et a être locataire, on se pose la question, si c’est pas le moment  d’avancer dans un project de construction, vue les taux d’intérêts bas.

Après trouver un petite terrain de 284m2, qui permette a construction d’une maison de 3 façades (bon les terrains sont chères à côte de Bruxelles 🙁 ), c’est le moment de choisir une société clé sur porte.

On a été au Batibouw 2018, on a cherché cherché sur internet, on a demandé plusieurs cahiers de charges. Après plusieurs e-mails, la plupart sans une reponse au avec une reponse très stardard ou « vide »…On a trouvé par hasard le site de Maisons Somafi et après une demande de catalogue, on a été contacté par Somafi.

Un commercial est venue chez nous, pour voir ensemble avec nous notre project et quelques jours plus tard on a eu un devis complet et un avant project.

On a profité un WE des portes ouvertes, pour regarder une maison qu’ils venaient de construire et vue la qualité des finitions, on a decidé d’avancer.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les démarches et/ou sur la possibilité d’avoir un cheque de parrainage de 3000 euros, n’hésitez pas à me contacter.

Comments

comments

under: Non classé

Responses -

Bonjour Mario,

pour répondre à votre message sur https://blog.bricozone.be/coujam/

et bien pour le moment ça va, nous attendons notre réunion de début de chantier dans 2 semaines et ensuite début des travaux programmé pour fin octobre. Bien sur il faut bien contrôler tout mais sinon pour le moment pas de soucis.

Nous nous réjouissons bien sur que cela commence. dans quel coin faites vous construire ?

Bonne construction à vous

Bonsoire,

Merci pour le commentaire. On va construire à Wemmel. On attend le permis pour bâtir.

Bien à vous

Bonjour,

nous sommes en contact avec somafi.
Nous pensons bientôt signer une première convention.

comment se déroule votre projet ? Bien j’espère.

Pourriez vous m’expliquer comment profiter d’un chèque parrainage ?

Cordialement,

Bonjour Alexis

On va bientôt commencer a bâtir, on a perdue un peu de temps car on a dû faire un petite changement dans le plans imposé par la commune.

Si vous avez des questions, n’exitez pas a me demander.

Bien à vous

Bonjour,

J ai recu une offre de somafi, sa m as l air interessant. Vous etes content de travailler avec eux ? Tout se passe bien ? Beaucoup de surplus vis a vis de l offre ? Bav

Tout se passe bien avec eux ? Beaucoup de surplus sur l offre ? Je suis interesser a construire avec eux.

Bonjour monsieur Gregory,

Avant de signer avec Somafi, on a comparé plusieures cahiers de charge, on a contacté plusieures sociétes CSP.
Le cahier de charge de Somafi c’est déjà très complète par rapport à la pluparte des CSP, et les materieux sont de qualité et pas juste de materieux de base.
Vous pouvez toujours prendre des options: ventilation D, pompe à chaleur, alarme, panneux solaires etc. Après le seul supplément qui peut revenir c’est pour les fondations, pour ça il faut faire les essaies de sol (sont déjà compris). Bien sur qui par exemple c’est prévue carrelage 35€tvac, si après vous allez chosir un carrelage plus cher, vous devez payer la diference.

Il y a des CSP, dont le prix de base ça peut être mois cher, mais après ils n’y a que des suppléments car tout est vraiment de base, ou n’est pas compris.

C’est que c’est aussi bien avec Somafi, c’est que vous avez déjà une dalle de terrace compris, en plus, si vous laissez faire des Portes ouverts, ils offerent la peinture interieur.

Bonne journée

Leave a response -

Your response:

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image

Categories


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
D’autres blogs de construction Somafi

D’autres blogs de construction Somafi Voici quelques liens d’autres constructions en cours Avec Somafi. Du côté d’Herstal, en province de...

Fermer