Et d’un coup, les pignons !

Après avoir publié les articles sur l’état des lieux avant les congés du bâtiment et sur notre projet cuisine, j’ai eu envie d’aller voir le chantier. Oui, je triche un peu avec les dates de publication, je les fais plutôt correspondre aux dates des événements. Je suis donc passée sur le chantier. Je ne m’attendais pas à ce que quoi que ce soit ait changé, puisque je pensais que notre maçon était encore en congé. Imaginez donc mon étonnement quand j’ai découvert ceci :

14 08 06 vue   14 08 06 vue2

Hé oui, les murs du premier étage sont terminés, de même que les pignons ! Je peux vous assurer que ça m’a fait un de ces chocs ! Que tout soit clair : je ne me plains pas du tout, je suis juste très étonnée ! Notre maçon, c’est vraiment Speedy Gonzales !

De l’arrière et de côté, ça donne ceci :

14 08 06 vue arr   14 08 06 façade salon

On voit bien le coin qui sera formé de fenêtres, aussi bien au rez-de-chaussée qu’à l’étage. Je suis contente du rendu ! Elle devrait être lumineuse, notre maison !

Et l’autre côté de la maison :

14 08 06 garage

On voit la fenêtre de la cuisine au rez (que l’on a agrandie en hauteur par rapport au plan initial, vu que l’évier et donc le robinet seront sur l’ilôt central) et celle d’une des chambres à l’étage.

Nos maçons ont également commencé à disposer quelques briques au bas des murs. Cela donne déjà bien :

14 08 06 début mur briques

Nous avons bien fait d’opter pour ces briques légèrement nuancées. Hâte de voir le résultat final !

On remarque aussi que nos maçons travaillent proprement : ils ont prélevé des briques dans plusieurs paquets pour entamer les murs. Et ils ont surtout bien protégé les paquets en remettant les emballages à la fin de la journée :

14 08 06 emballage briques

Maintenant que tous les murs sont construits, ils vont pouvoir placer l’isolant, qui attend dans le petit salon (en espérant que la couche d’eau au sol ne l’abîme pas …) :

14 08 06 isolant

La cheminée pour le futur feu ouvert est également terminée :

14 08 06 cheminée   14 08 06 cheminée in

La seconde photo montre l’espace pour le conduit à l’intérieur. Pour le jour où l’on aura les sous pour l’installer, ce feu ouvert. Pas tout de suite, sans doute …

Pas mal de changements, donc ! Et comme le chantier a repris, je vais à nouveau écrire plus souvent ! En principe, les prochaines étapes sont la pose de l’isolant et des briques. La semaine prochaine, ça devrait être la pose de la charpente. Tout avance tellement vite ! C’est chouette de voir notre maison prendre forme !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Et d’un coup, les pignons !

  1. robertoo dit :

    Elle a l’air belle votre brique, c’est quoi ?

  2. Marie dit :

    Merci ! C’est la Veneto de Nelissen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image