Les briques apparaissent

Aujourd’hui, nous nous rendons en couple (et sous la pluie) sur notre chantier :

14 08 11 vue   14 08 11 vue2

Bon, mon second point de vue est quelque peu obstrué par l’engin de chantier. Mais cela donne quand même une idée de l’état d’avancement.

Les murs de briques ont bien avancé. Le rendu donne déjà super bien :

14 08 11 briques   14 08 11 briques2

Je m’extasie beaucoup sur nos briques, je les trouve vraiment belles. J’ai hâte de voir le résultat final, et la combinaison avec les châssis, le bardage et le toit.

Il semble que de la mousse type polyuréthane ait été placée au premier étage :

14 08 11 poutre mousse

Nous n’avons pas accès à l’étage, donc je ne peux pas vraiment poster de photos. Nous ne sommes en principe pas autorisés à aller sur le chantier, alors monter sur les échafaudages ou les échelles, heuuuu … non !

Par contre, nous nous inquiétons un peu pour les poutres. Il y a encore des infiltrations d’eau, qui amènent de l’humidité sur les murs. Et des tâches de rouille, aussi :

14 08 11 poutre humidité   14 08 11 poutre rouillée

Est-ce un problème ? Aucune idée, mais j’ai demandé leurs avis à nos entrepreneurs & architecte. Wait and see …

Edit : Tout est normal. Pas d’inquiétude à avoir aussi bien concernant l’eau (et l’humidité des murs) que la rouille. Relax  😉

En dehors de ces questionnements, nous nous imaginons dans notre maison, avec moult gestes parfois :

14 08 11 grandes explications

Et pour terminer la visite du chantier, un couplie dans notre maison :

14 08 11 selfie

 

A part le chantier, nous avons choisi nos tuiles : HP-10 Huguenot (Imerys). Au départ, nous devions avoir des tuiles en béton. Mais le couvreur a conseillé cet autre modèle, qui est en terre cuite. Le surcoût n’est pas exorbitant, et ces tuiles sont apparemment mieux finies.

Et fin de semaine prochaine, nous avons rendez-vous avec Klinkenberg pour l’installation électrique et la ventilation. Il nous faut donc dès maintenant réfléchir à l’implantation des prises et interrupteurs. Pas facile ! Vos idées sont les bienvenues, amis lecteurs …

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Les briques apparaissent

  1. Romain dit :

    Tu veux mon avis de Geek?

    Déjà, n’hésite pas à mettre plusieurs blocs de prises, c’est mieux genre d’avoir 3 à 4 prises murales juxtaposées raccordées à la terre dans le coin TV que de mettre une rallonge.
    Reliées à la terre c’est mieux aussi, car c’est ce qui fait marcher les prises anti-foudre et les divers mécanismes de protection contre les surtensions.

    Ensuite, réfléchis bien où mettre ta prise principale de téléphone … car c’est de là que doit obligatoirement partir ton signal ADSL … et donc, le modem. Bon, après, il est toujours possible de tirer un cable depuis la prise jusqu’au modem, mais quitte à bien faire les choses…

    Ha et aussi, si tu sais … n’hésite pas à faire un pré-cablage ethernet (CAT6) dans tes murs, pour faire passer les cables des diverses SmartTV, etc… C’est beaucoup plus rapide et fiable que du WiFi et tu n’as pas de problème de configuration etc.

    En tous cas, beau projet!

    Romain.

  2. Damien dit :

    Bonjour,

    Vos articles sont toujours intéressant continuer.
    Pour pouvoir vous conseillez quand à l’implantation électrique il serait intéressant de pouvoir consulter les plans.

    Bonne journée

  3. Marie dit :

    Merci pour ton avis de geek, Romain ! Effectivement, on pense installer pas mal de prises du côté tv, et certainement reliées à la terre. L’installation Bose ne supporterait pas un coup de foudre … On pense même à pré-installer un home cinéma, enfin, juste les arrivées courant quoi ! Faudra voir le budget …

    Bonne idée pour l’adsl et le cablage ethernet. C’est vrai que le wifi, c’est pas le top … On aura probablement du wifi dans le living, mais sans doute pas à l’étage (évitons les ondes où on le peut).

    Damien, les plans sont dispo dans l’onglet « Notre projet ». Je ne peux pas faire de lien via les commentaires … Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir à lire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image