Showroom : sanitaire & électricité

Nous sommes en virée à Liège ce jour. Au programme : visite chez le sanitariste Straeten au matin, chez l’électricien Klinkenberg l’après-midi.

Tout commence donc par les sanitaires. Nous optons pour des sanitaires d’une gamme au-dessus de ce qui est prévu dans notre devis. Parce qu’une douche avec système pluie, c’est quand même agréable. Parce que tel mitigeur est plus joli. Parce que la première baignoire est un peu trop petite pour Lui.

Haaaa, choisir sa baignoire. C’est amusant d’essayer des baignoires, de s’y retrouver habillé. Nous hésitons entre une grande baignoire avec double-dos, et une baignoire très confortable avec des accoudoirs intégrés. La double-dos, c’est sympa quand on prend un bain à deux. Sauf qu’il faut alors une très grande baignoire si l’on veut nous y caser tous les deux. Mon mari est plutôt grand ! Et la double-dos, c’est pas très confortable, les dos sont fort droits. Sans compter la quantité d’eau à mettre là-dedans … Le choix est vite fait : nous optons pour le confort !

Nous visitons également deux showrooms pour les meubles de salle de bain. Le premier nous plait, et c’est aussi le choix préférentiel de notre sanitariste. Sauf que le second showroom travaille avec Ethnicraft, marque pour laquelle nous avions complètement craqué (à Batibouw ou en lisant Tu bâtis/Je rénove, je ne sais plus). Bon, tout dépendra du budget quand nous en serons à discuter meubles de salle de bain. Mais c’est tentant …

Pause de midi à Médiacité. Puis visite chez Klinkenberg. Pendant 2h, nous confrontons nos points de vue sur l’emplacement des prises et des interrupteurs avec Mr Vieuxtemps. Il nous donne de précieux conseils ! C’est son boulot, et cela se voit ! Nous avons également le temps de visiter le showroom Illudesign. Certains luminaires sont magnifiques, mais très souvent hors de prix. Nous craquons sur un luminaire particulier, destiné au coin salon. A garder dans un coin de nos têtes d’ici notre déménagement, quand nos finances seront plus claires. A quoi ressemble-t-il ? Ho, surprise, les amis !

Nous devions également discuter de l’installation de la VMC, mais ce sera finalement avec un autre sous-traitant.

Fin de la journée. Elle fut épuisante, mais nous sommes contents d’avancer ! Reste à recevoir les devis – aïe …

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image