Réunion de chantier

Nouvelle réunion de chantier ce matin, à 8h30. Je ne peux être présente, mais mon mari a pu prendre congé. Petit compte-rendu …

Il s’agit d’abord de résoudre le problème du décalage de la cheminée. Décalage d’une vingtaine de centimètres tout de même ! A qui la faute ? Nous ne savons pas vraiment, et peu importe, puisqu’une solution qui nous convient est trouvée. La cloison salle de bain / chambre principale va être déplacée. Ce qui fera gagner quelques centimètres à la salle de bain, et permettra de s’assurer de pouvoir disposer un meuble haut à côté de nos éviers. On perd par contre ces quelques centimètres dans la chambre (rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, non ?). Mais franchement, entre une largeur de 4m ou une de 3.80m, la différence importe peu pour la chambre … Par contre, il y aura un petit dépassement dans le couloir, à l’endroit de la cheminée. Hum, tout sera plus clair quand je pourrai vous montrer cela en photo …

Les cloisons de l’étage ont donc été délimitées. C’est étonnant, la manière de marquer les cloisons. Une corde est enduite de craie, et en la tapant au sol, elle laisse la marque de la cloison. J’aurais aimé voir ça !

Notre plafonneur s’occupera également des parois à réaliser pour le cuisiniste, à savoir le « mur » situé derrière le plan de cuisson et la hotte, et l’îlot central. Apparemment, pour la paroi derrière la hotte, il n’utilisera pas des plaques de plâtre, mais un panneau métallique, qui permettra un travail plus précis.

Notre architecte, Monsieur Marsin, était également présent. Il a fait quelques remarques sur la finition du toit. Le toit a été bien fait dans l’ensemble, mais les finitions sont franchement à refaire. Certaines lattes ne sont pas fixées, et sont parfois réalisées avec des chutes de lattes arrachées :

14 09 29 latte non fixée

Photo de notre architecte himself, piquée du pv de visite de chantier. Cela peut sembler effrayant, mais tout devrait être résolu. C’est l’avantage d’avoir un super architecte qui suit rigoureusement notre chantier !

Au passage, il a également insisté sur le fait que notre maison devait être nettoyée une fois la charpente terminée et son étanchéité réalisée.

Bilan de la réunion positif. Les quelques soucis ont été réglés, ou devraient l’être très prochainement.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image