Déco Jardin (Ciney Expo)

Ce dimanche, nous sommes allés faire un tour à Ciney, pour le salon Déco Jardin. Nous pensions initialement aller à Batibouw, mais bon, nous n’avions plus grand-chose à y faire, si ce n’est obtenir des infos pour les haies et le gazon. Alors autant aller à un salon consacré au jardin !

Quelques architectes de jardin sont présents. Le contact passe bien avec certains d’entre eux. Mais c’est un fait : aménager un jardin, ça coûte un pont ! L’un parle de 50 000 €, un autre de 25 000 €. Pour un jardin complètement aménagé, ok, mais ça reste une sacrée somme. Pas sûre que nous investissions de sitôt dans ce type d’aménagement …

De toute façon, dans un premier temps, nous voulons simplement du gazon et des haies. Et une super tondeuse qui tond toute seule ! J’ai appris à ce salon que ces tondeuses étaient équipées d’un petit ordinateur. Pas question donc de voler la machine. Enfin, si, un voleur peut toujours la prendre. Mais il faudra qu’il prenne la zone de chargement avec. Et la machine ne fonctionnera pas en dehors de notre jardin. D’autant plus qu’elle réclamera un code pin. Ca reste un certain investissement, mais là, je suis prête à faire cet effort pour éviter la corvée « tondre la pelouse ».

Encore faut-il qu’on aie une pelouse. Et hormis ces quelques architectes de jardin, il n’y avait pas vraiment de société spécialisée dans ce domaine au salon. Dommage. Il faudra nous renseigner à ce sujet, et assez rapidement si nous voulons espérer avoir quelques brins d’herbes pour cet été ! Si vous avez des contacts, je suis preneuse !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image