Cuisine – contrôle chantier & livraison carrelage SDB

Nous sommes tous les deux sur le chantier aujourd’hui :

15 04 14 vue   15 04 14 vue2

Comme vous pouvez le constater à la présence de la voiture, Couleur Cuisine est de passage pour contrôler le chantier. Et il y a malheureusement un souci au niveau de l’îlot central : notre plafonneur a pris pour mesures extérieures les mesures intérieures renseignées sur le plan ! L’îlot est donc trop petit ! Le représentant de Couleur Cuisine a dessiné à la grosse louche où aurait dû se situer l’îlot :

15 04 14 ilot

On discerne les traces au crayon sur le bas de la photo …

A priori, d’après lui, il n’y a rien de dramatique, dans le sens où ce n’est pas un gros problème de réparer cette erreur. Il « suffit » de casser une partie du muret, et de le prolonger des 10 cm manquants. Cette réparation est par contre indispensable, sinon les meubles et l’électroménager prévus ne pourront pas être placés …

Pour nous, c’est un coup dur ! Notre plafonneur a fait un superbe boulot, c’est dommage de devoir en détruire ne fut-ce qu’une partie. Même réparée, l’erreur sera peut-être visible au niveau du carrelage … Le stress ! Sans compter qu’il faut impérativement que l’îlot réparé soit bien sec pour la pose de la cuisine. Galère !!!

Heureusement, le représentant de Couleur Cuisine ne nous demande pas de changer la position des contraintes (entrée et évacuation d’eau, prises, …). C’est déjà ça de gagné …

Notre architecte nous rejoint ensuite. Nous avons prévu une petite visite de la maison pour relever les quelques points à régler. Oui, enfin, uniquement au rez-de-chaussée, parce que nous n’avons pas d’échelle. Hum, il faudrait vraiment que nous nous décidions à en acheter une !

L’architecte se veut rassurant sur ce problème d’îlot. L’erreur est manifeste, mais la réparer ne devrait pas poser de problème. Nous verrons bien …

Nous relevons avec lui les quelques points à soulever avec notre chef de chantier et notre coordinateur. Pas de gros souci, mais des choses à terminer et à régler au plus vite. L’air de rien, la date de notre déménagement approche !

Ha, et le carrelage de la salle de bain a enfin été livré :

15 04 14 carrelage sdb2   15 04 14 carrelage sdb1

Par contre, il a été livré dehors. Et devinez qui s’est tué le dos en le rentrant :

15 04 14 carrelage sdb

D’autres solutions étaient possibles : nous prévenir de la livraison pour que nous ouvrions la maison, présence du coordinateur pour réceptionner la marchandise, … Soit …

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image