SDB – Nos douches ont enfin leurs portes !

Je suis en congé aujourd’hui. J’en profite pour faire une mise à jour du blog.

Hier, un ouvrier de Klinkenberg est passé installer des détecteurs de présence dans nos toilettes. C’est la solution proposée par notre architecte à la suite de l’erreur de montage des portes. Je ne sais plus si j’en ai parlé sur le blog, mais les portes de nos deux toilettes ont été inversées par rapport à la position de l’interrupteur pour la lumière. Dès lors, soit on faisait refaire les portes, soit on modifiait la position des interrupteurs. Des gros travaux en perspective … Pour pas grand-chose … Notre architecte a alors proposé que des détecteurs de présence soient installés. Solution acceptée, et nous voici maintenant avec des toilettes high-tech (ha ha ha) :

15 08 14 détecteur

Hier encore, un ouvrier de Straeten est également passé installer les portes de nos deux douches. Nous pouvons enfin prendre nos douches sans mettre de l’eau partout ! Il faudra d’ailleurs que je revienne sur ce sujet, mais cela attendra …

Voici la porte de la douche de la sdb :

15 08 14 sdb

J’adore le rendu ! Alors, oui, on va pleurer pour l’entretien, entre le verre et l’inox, mais ce serait dommage d’aller cacher notre beau carrelage derrière un verre sablé et du plastique.

Et celle de la sdd :

15 08 14 sdd

On ne peut cependant pas encore l’utiliser. Sur la photo, à droite, on devine un jour entre les deux parties métalliques. Notre douche n’est pas de dimension standard. Il faut donc une « rallonge » qui doit encore être commandée. En même temps, en ce moment, on a une douche et une baignoire, c’est déjà largement suffisant.

Tant que j’en suis aux photos, j’en profite pour vous montrer les quelques cadres que Mari Parfait a déjà accrochés aux murs.

Dans le hall d’entrée :

15 08 14 déco hall

Mari Parfait a craqué lors de notre virée chez Ikea.

Coin cuisine :

15 08 14 déco cuisine

Cadeau de mariage d’une personne qui m’a énormément aidée. Il faut juste que j’imprime des photos au format du pêle-mêle !

Dans le living :

15 08 14 déco living

Un phare sous la tempête. On l’avait déjà à l’appart, je crois qu’il a trouvé sa nouvelle place.

Nous avons d’autres cadres, mais qui ne trouvent pas leur place sur les murs de notre maison. Notamment parce que les murs sont immenses, et que ces tableaux paraissent un peu ridicules … Peut-être pour le bureau, le jour où on l’aménagera en bureau ?

J’ai aussi un cadre pour les toilettes, mais il n’est pas encore fixé (Mari Parfait ?). C’est un clin d’oeil. C’est mon craquage chez Ikea. Ce sera pour un prochain post !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à SDB – Nos douches ont enfin leurs portes !

  1. Laurent dit :

    Bonjour,

    J’ai lu l’entièreté de votre blog et vous avez une bien jolie maison.
    Je vais aussi faire construire avec Eco home et j’aurai quelques questions, notamment concernant vos plans qui sont vraiment très sympa.

    Mise à part par commentaire, je ne sais pas comment vous contacter.

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image