Notre terrain

Acheter ou construire ? C’est une question que nous nous sommes posée début 2013. Et à laquelle nous avons franchement eu du mal à répondre. Nous avons donc visité des maisons et des terrains, en se disant que le premier coup de coeur serait le bon.

Au fil des visites de maisons, nous nous sommes cependant rendus compte que si nous voulions une maison telle que nous la concevions, le plus simple restait de la construire nous-mêmes. Pour être honnête, c’est quelque chose qui me faisait peur. Qui me fait encore peur à l’heure où j’écris ces lignes. Tellement de décisions à prendre ! Beaucoup de démarches à entreprendre ! Et surtout, parvenir à imaginer sur base d’un plan ce que pourrait être notre future maison !

Par ailleurs, les visites de terrains ne donnaient pas beaucoup plus de résultats : ligne haute tension à proximité, environnement soit-disant calme avec la ligne Namur-Bruxelles au fond du jardin, jardin en forte pente, … Nos critères de sélection étaient les suivants :

  • 8 à 10 ares
  • orientation arrière sud ou sud-ouest
  • possibilité de construire en 4 façades, pas question de mitoyenneté sauf peut-être via un garage, et encore …
  • environnement calme
  • proximité de l’E411/E42 (notez la contradiction avec le point précédent)

Toux ceux qui cherchent un terrain vous le diront : on finit par voir ses critères de sélection à la baisse ! A moins de gagner au Lotto (et encore …), concilier tout cela sur un seul terrain, c’est quasi mission impossible.

Jusqu’à ce que nous tombions sur notre terrain : une parcelle de 13.42 ares, située à Saint-Germain, dans un lotissement de 26 terrains. Plus grand que prévu, ce qui n’est pas plus mal, mais signifie également un prix plus élevé que ce que nous estimions mettre dans le terrain au départ. Une orientation nord-est, mais coupé des vents du nord par les nombreux arbres de notre voisin. Et pour le reste, aussi incroyable que cela puisse paraître : à proximité de l’E411 sans en subir les nuisances sonores. Evidemment, ce n’est pas le silence absolu, mais il ne faut pas rêver non plus !

Après quelques péripéties administratives, nous en sommes devenus propriétaires le 30 décembre 2013 : un joli cadeau de fin d’année !

DSC_0132        DSC_0130

Une réponse à Notre terrain

  1. Papinou dit :

    Manque plus que les framboisiers ! et les…………;et les…………….;et surtout le…et le…..sans oublier les …………………Bon rien oublié ? Mais oui M….. les …….! Voilà c’est fait !……………….Joli hein !
    Bon courage !
    Hops un coup de main, un entrain, le papinou fait le ….essaye de faire….le reste !

    Bises très chouette ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image