Etape 8: Maçonnerie de l’étage (J37-J56)

La maçonnerie se poursuit, la pierre bleue délimitant le décrochement et faisant également office d’appui de fenêtre est posée. Après 9 semaines de travail, les pignons du garage et le 1er étage sous corniche sont terminés. Nous avons une chance de malade avec la météo, il ne gèle pas et on annonce que des températures positives. Les ouvriers n’ont pas droit au répit. La maçonnerie de l’étage est finalement complétée par la pose d’un oeil de boeuf qui permettra de jeter un coup d’oeil dans la cage d’escalier et par la pose des hourdis du second étage. En effet, nous avons renoncé au plancher en bois, afin d’améliorer la stabilité de l’ensemble du bâtiment et de bénéficier d’un plancher à toute épreuve dans les combles. Pour éviter les crampes et les baisses de régime, notre équipe de maçons est nourrie à la pâtisserie ! Par contre comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a pas mal d’eau dans notre chambre …

IMGP4637 (FILEminimizer) IMGP4647 (FILEminimizer) IMGP4888 (FILEminimizer) IMGP4916 (FILEminimizer) IMGP4932 (FILEminimizer) IMGP4962 (FILEminimizer) IMGP4966 (FILEminimizer) IMGP4968 (FILEminimizer) IMGP4983 (FILEminimizer) IMGP4987 (FILEminimizer) IMGP4998 (FILEminimizer) IMGP5043 (FILEminimizer) IMGP5038 (FILEminimizer)

2 réflexions au sujet de « Etape 8: Maçonnerie de l’étage (J37-J56) »

  1. Bonjour,

    Votre projet est magnifique!! Quelles sont les dimensions du corps principal de la maison?

  2. Bonjour et merci Vanessa, on fait de notre mieux :p, la maison fait 9m sur 13m. Avant plafonnage les gens trouvent souvent leur maison trop petite, ici ce n’est pas du tout le cas, donc peut être que nous avons vu un peu trop grand, enfin c’est encore difficile de voir ce que cela donnera une fois meublé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image