Etape 9: Maçonnerie des combles habitables (J57-J67)

Décidément la météo est toujours aussi exceptionnelle en ce mois de février et les ouvriers peuvent continuer leur boulot sans finir congelés. Ils en profitent donc pour terminer la maçonnerie avec les combles. Ces combles sont sur hourdis avec chape de compression, afin de solidifier l’ensemble du bâtiment et pouvoir répartir les charges de la toiture. Dans un premier temps ces combles ne seront pas habités mais deux fenêtres y sont prévues de manière à ce qu’ils soient aménagés dans l’avenir. En fin de matinée, la traditionnelle pose du bouquet final au sommet de la cheminée a été effectuée, l’occasion de remercier encore une fois, les maçons qui ont travaillé sur le chantier.

La fin de la maçonnerie c’est également l’occasion du premier bilan. Selon nous, l’équipe d’Arnold de chez JMD a fait de l’excellent boulot et les voisins n’ont que des compliments autant sur la réalisation, que sur la propreté du chantier. Un tour de la maison a été effectué avec le chef de chantier et notre architecte, très peu de remarques ont été soulevées. Simplement à certains endroits, des rectifications pour la pose de l’isolant afin de traiter au mieux les nœuds constructifs et la mise en oeuvre des blocs ytong de toiture devra être validée par l’ingénieur. La pose des seuils d’entrée sera faite dans la semaine, et l’équipe s’occupant de la charpente était déjà à pied d’oeuvre !

IMGP5095 (FILEminimizer)DSC06631 (FILEminimizer) DSC06644 (FILEminimizer) DSC06637 (FILEminimizer) DSC06632 (FILEminimizer)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image