Etape 10: La pose de la charpente (J68-J70)

Apparemment on a un hiver de tapette cette année, T-shirt et lunettes de soleil, je vais pouvoir continuer à frimer avec mes pneus été ! Une chance ! La mise en place de la charpente débute le jour même après la fin de la maçonnerie: pas de temps d’attente sur le chantier, un très bon point pour JMD et notre chef de chantier. La charpente qui doit être installée est industrielle (label Trusco) avec des fermettes adaptées à des combles habitables et écartées de plus ou moins 60cm et avec des fermettes classiques au niveau du garage. La charpente est accompagnée de sa sous toiture, de son lattage et de son contre lattage. Un pti couac va retarder les ouvriers: le mur des combles est trop haut (voir photo) et doit être adapté pour pouvoir installer les fermes correctement. Le reste du boulot se poursuit sans encombre, le chantier est toujours propre en fin de journée.

IMGP5107 (FILEminimizer) IMGP5152 (FILEminimizer) IMGP5188 (FILEminimizer) IMGP5207 (FILEminimizer)

IMGP5208 (FILEminimizer)

4 réflexions au sujet de « Etape 10: La pose de la charpente (J68-J70) »

  1. Bonjour,

    Très belle maison, un peu comme notre futur projet mais sans les garages 🙂
    Quelles en sont les dimensions? Et quelle est la profondeur de votre entrée?

  2. Un grand merci pour ce compliment !

    Pour répondre à tes questions. Le corps d’habitation fait 13m sur 9m, et la porte est en recul de +/- 40cm.

  3. Merci pour votre réponse, sans trop vouloir vous embêter avec mes questions, quelles sont les dimensions de vos baies vitrées arrières? Et votre hauteur sous corniche?

    Nous devons finaliser notre projet avec l’architecte et je voudrais être sûre de partir sur de bonnes mesures, assez confortables.

  4. La hauteur sous corniche est de 5m pour avoir deux étage non mansardé, et de cette manière les combles aménageables du second étage sont spacieux.

    Au rez les 2 coulissants font 3m et je ne ferai pas plus petit pour des coulissants, en dessous de 3m l espace d ouverture devait assez faible et il est mieux de mettre des ouvrants classiques.

    Pour les dimension en général, j’ai l’impression que la maison est spacieuse, je ne regrette pas nos choix, même si un mètre de moins aurait sans doute été l’optimal au niveau confort/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image