Etape 11: La Toiture et Zinguerie (J71-J78)

09 Mars 2014, 20°C: normal quoi, l’année prochaine je plante un baobab ! Ce temps est agréable pour tout le monde et particulièrement pour ceux qui bossent dans la construction. La toiture a été construite en 6 jours, nous avions choisi des tuiles Eternit Domino couleur gris anthracite (pas facile à placer selon les professionnels), et nous ne sommes pas déçus, le rendu est pas mal du tout. A l’arrière nous avons 3 Velux, et en façade avant, la sortie et l’entrée de la VMC chacune masquée par un chapeau métallique. Les descentes d’eau sont en zinc (pour l’instant brillant mais cela ne devrait pas durer) et de forme carrée afin d’être en harmonie avec les bandeaux de pierre bleue. Pour avoir une descente d’eau droite les bandeaux de pierre bleue ont d’ailleurs du être taillés. Après le départ des corps de métier, le chantier est toujours impeccable ! Un petit bémol tout de même, les tuiles proches des Velux ont tendance à remonter. Selon le poseur, les tuiles ont été rabotées de manière à épouser au maximum la planéité du toit et le placement de la bavette garantit une bonne étanchéité au niveau du Velux. Après avoir consulté le site de Velux, et le forum bricozone, nous avons pu voir que ce problème avait déjà été abordé et qu’une entaille dans la latte est nécessaire pour réduire cette remontée.

IMGP5230 (FILEminimizer)IMGP5244 (FILEminimizer)IMGP5270 (FILEminimizer)IMGP5278 (FILEminimizer)Toiture ArrièreIMGP5265 (FILEminimizer)IMGP5269 (FILEminimizer)

Edit: La finition qui peaufine le travail: des planches de cedre au niveau du retour de la façade avant ! En esperant que le cèdre à l’abri des intempéries garde son teint actuel. D’ailleurs pour éviter les surprises, il va falloir que je pose mon échelle pour traiter l’bouzin !

IMGP5439 (FILEminimizer)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image