Etape 13: La pose des châssis et des portes de garage (J81-82)

La plupart des châssis et les 2 portes de garage ont été posés en une seule journée par l’équipe de chez EMAC Jumet. Le contact avec cette entreprise et particulièrement avec M. Roman était très bien passé mais malgré tout nous avions beaucoup hésité sur la finition, la couleur et la forme des châssis. Nous avions également eu entre nous un grand débat sur la porte d’entrée. Trop « bling bling » à mon goût, mais j’avais dû finalement m’incliner face à l’argumentation indéboulonnable de Mademoiselle (et les menaces qui pesaient sur ma famille). Maintenant à chaque fois qu’on va sur le chantier, j’ai droit à : « Notre porte d’entrée, elle pète ! » et d’ailleurs les gens me téléphonent ou m’envoient des sms pour me féliciter de ce choix… Alors que j’ai tout fait pour qu’on prenne autre chose! Bref pour ceux qui veulent les références de la porte, je « leur pisse à la raie » … euh … je les invite à chercher par eux-mêmes NYARK NYARK.

Pour les châssis, nous avons choisi le gris quartz qui se marie très bien à nos choix précédents. Les châssis sont des Schüco CT70 modèle rondo (V6 en ligne) avec le tralala de ferraillage: protection anti-effraction, poignée en titane, peinture à base de sang de blaireau … Par contre nous avons un peu foiré notre choix pour les portes de garage. Premièrement leur teinte est brillante alors que tous les autres châssis sont mates, et ensuite nous avons oublié de retirer les poignées extérieures qui font comme une tâche de moisi sur de la sauce tomate (référence très célèbre pour ceux qui oublient des pots de sauce dans un coin de leur frigo).

Au niveau de la mise en oeuvre, la pose me semble correcte, même si les châssis sont commandés sur bases des plans et non pas sur mesure à la fin de la maçonnerie. Mais les professionnelles seront plus aptes à juger. A la recherche de la moindre imperfection, nous n’avons vu qu’une seule griffe (que nous tiendrons à l’oeil) sur un châssis de la façade arrière.

IMGP5309 (FILEminimizer) IMGP5321 (FILEminimizer) IMGP5312 (FILEminimizer) IMGP5333 (FILEminimizer)

Une réflexion au sujet de « Etape 13: La pose des châssis et des portes de garage (J81-82) »

  1. Il faut toutefois faire remarquer que si j’ai gagné le duel de la porte d’entrée, j’en ai perdu d’autres…
    La porte design l’a emporté sur la porte sordide et ça m’amuse assez que les gens le confirment en te félicitant pour ce choix bien inspiré 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image