Etape 15: Le Nivellement Phase 1 (J94-95)

Les plus attentif on pu constaté que l’étape 15 était manquante, simplement parce que les photos du travail effectué n’avaient pas été prise.

Parallèlement aux étapes intérieures nous avons décidés avec « le Padre » de débuter la mise en oeuvre du nivellement. Sachant que nous attendons impatiemment le raccord de la chambre disconnectrice pour pouvoir enfin clôturer les différents raccordements, nous avons décider de niveler en deux étapes. Le but de cette étape est principalement de reboucher les trous en périphérie de l’habitation et de donner au terrain, une configuration adaptée à sa localisation afin de préserver l’habitation des coulées de boue, tsunamis et autre joyeuseté.

A l’arrière rien de particulier nous avons comblés la périphérie avec les terres de remblais largement disponibles. Nous avons également légèrement surélevé le terrain pour freiner les pluies. Pour l’avant et principalement à l’entrée du garage, nous allons utilisé les déchets inertes du gros oeuvre afin de conférer à cette zone une stabilité plus importante. Pour se faire nous avons placer une membrane platon au contact du coaltar et reliée au drain périphérique. Le remblais concassé prend ensuite place au dessus du massif drainant. Pendant deux jours, je me suis attelé à un travail de bagnard: concasser des blocs à la masse. A ce sujet, n essayer même pas d’exploser des blocs ytongs, vous serez très déçus, attaquer vous plutôt au blocs argex ! Après une matinée j’avais déjà explosé un manche et choper la tremblotte dans les mains … mais bon le plus gros est fait !

Nous espérons maintenant pouvoir terminer le nivellement assez rapidement afin de pouvoir planter la pelouse en mai, sinon nous serons bon pour atteindre le mois de septembre …

IMGP5484 (FILEminimizer) IMGP5481 (FILEminimizer) DSC06647 (FILEminimizer) IMGP5485 (FILEminimizer)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image