Etape 27: Raccordement Belgacom (J135)

Je ne vais pas revenir sur les péripéties Belgacom. Mais au final j’ai eu un coup de fil des techniciens pour un passage le lendemain, super je devais de toute façon déjà être sur le chantier. Les techniciens ont posé le smart tube et ont effectué le raccordement de la prise principale dans le garage. Pour la suite des festivités, il faudra ouvrir la route !

Edit: La connexion au cable belgacom présent de l’autre coté de la rue s’est passée sans soucis.

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Update : Après le raccordement, il faut procéder à l’activation de la ligne. A ce niveau là on croyait avoir fait le plus dur ! Mais attention une bête blessée peut se révéler encore plus coriace.

Donc 4 semaine avant le déménagement, j’introduit la demande de déménagement (encore une fois je m’y prend bien à l’avance on ne sait jamais …), le service technique doit me contacter pour un rdv.

Après 2 semaines de silence, je finis par les appeler: leur réponse nous n’avons pas de demande de déménagement de votre part… *Bordel* ! J’avais pourtant reçu une confirmation par courrier. J’en introduit une seconde, pas de rappel, une troisième, pas de rappel,… *Vindjeu*.A la quatrième je m’énerve un peu on me balade 30min avant de me mettre en contact avec un type que me dit que c’est moi qui ai annulé mes demandes de déménagement … Il en rajoute en me disant qu’avant de demander une activation de ligne, il faut être raccordé, je lui dit que je suis raccordé depuis 2 mois, il ne me croit pas. A force de persuasion il finit par croire que j’ai bien une prise belgacom chez, et relance une procédure de déménagent … Il dit qu’il va me rappeler … mais quand je lui demande à quel numéro, il me donne un numéro erroné … il encode mon bon numéro et je raccroche … *µµù$µ*

Je reçois une lettre comme quoi on va me livrer un modem pour activer mon service … Idiotie !!! Si je déménage c’est que j’ai déjà un modem, mais bon passons … je regarde mes références client, à nouveau un numéro de tel incorrect …

Je telephone 3 fois pour changer mon numero … *Crévindjeu*. Apparemment ils ont beaucoup de mal avec les chiffres chez belgacom !

2 jours plus tard nouvelle lettre, la situation est momentanément saturée votre demande de service est repoussée au 15/04/2015 !!! – C’est une blague ou quoi, j’ai non pas un mais deux cable belgacom qui passe devant chez moi, la dernière construction de la rue date de début 1990, mes voisins ont belgacom et c’est saturé … Vite à la boutique ! Finis le 080033800 ! Va falloir les secouer physiquement !

La gonz de la téléboutique est conciliante, elle introduit une demande de nouvel abonnement, nous restons finalement calme, elle nous recontacte trois jours plus tard, sa demande a disparu comme par magie. Elle réintroduit une nouvelle demande qui disparait à nouveau. Apparemment notre rue est maudite, elle confirme que je ne suis pas raccordé ! Nouvelle série d’appels au call center, après avoir été raccroché au nez à plusieurs reprises je parviens à avoir un technicien qui me dit que Belgacom a perdu toute trace de mon raccordement, ils ne sont donc pas capable d’activer ma ligne, il recherche activement une solution et m’ont demandé de fournir les données relatives à la société qui avait effectué le jointage … (Apparemment ils ne savent pas chercher eux mêmes …)

Je me suis donc rendu à la commune et j’ai réussi à retrouver la demande de travaux initial avec les différentes infos. J’ai communiquer tout cela à Belgacom. A noter qu’ils refusent de m’envoyer un technicien pour identifier à quel câble je suis connecté. En attendant je suis privé d’internet/TV depuis plus d’un mois (mais pas des factures…) :-/. J’ai également décidé de comemrcialiser des poupées vaudous à l’éffigie de Belgacom.

Miracle nous avons fianlement internet, mais videmment après nous avoir adressé des factures pour un service que nous n’avions pas durant deux/trois mois, Belgacom a essayé de nous facturer des frais de raccordement … Merci madame … Je ne payerai pas !

Bilan final, il aura fallu 2 visites à la communes, 3 en téléboutiques, 9 lettres et 74 appels téléphoniques pour être réliés à Belgacom ! 

Une partie de l’histoire est décrite dans le forum !

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