Le choix de la cuisine

Avec le début du gros oeuvre, il est temps de choisir un cuisiniste. Les cuisines, c’est un monde de requin, et les marges bénéficiaires sur les meubles sont souvent indécentes. Le premier conseil que je donnerais est de ne jamais acheté une cuisine dans un salon tel que Batibouw ou autres. Vous allez vous faire embobiner par des vendeurs qui vont présenteront un projet magnifiquement dessiné et qui vont piégeront par des remises énormes sur un prix gonflé. Ces techniques de ventes « à la marseillaise » sont expliquées sur ce blog et ont été présentées à l’émission question à la une. Nous avons été victimes de cette pratique sur le salon Batireno avant de nous retracter par recommandé.

A coté de cela, il a les grandes enseignes, Eggo, Ixina et Krefel qui propose des cuisines à un prix correct. Mais quand on fait attention aux détails, on peut remarquer les faiblesses de conceptions des meubles Nobilia ou Nolte (dans le cas de Krefel). Bref après avoir activement étudié le dossier, nous avons sélectionné deux marques de meubles qui nous avaient plu au niveau de la qualité de finition et des possibilité d’aménagement : les cuisines Schroder et Schueller. Ensuite nous avons définis les plans de la cuisine que nous voulions et sommes partis en chasse d’un cuisiniste pour avoir des offres, avec notre plan et notre liste de meubles.

Les différences entre les prix pour une cuisine strictement identique sont énormes et les arnaques sont donc légion, les prix variant parfois du simple au double !  Dans une optique de transparence, seul deux cuisinistes nous ont présenté les catalogues officieux de la marque choisie en nous dévoilant les prix usines. Cette démarche honnête nous a séduit, et nous avons décidé de travailler avec Cuisine&Design situé à Bruxelles qui propose des cuisines Schroder. Cuisine&Design est intimement lié à Stockline le magasin de déstockage d’electro ménager. Attention, la responsable commerciale est seule et débordée puisque les prix sont compétitifs !

logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image