Etape 39: Le Réseau Local

Quand on prépare le poste électricité, on pense également à répartir les connexions ethernet dans la maison. Pour faire simple, la prise belgacom principale est située dans le garage. De cette prise nous avons tiré un câble ethernet cat. 6 jusque dans la buanderie en dessous du compteur électrique. Cet endroit accueille une armoire (pas trop petite pour éviter la surchauffe des appareils) dans laquelle est raccordé le routeur et un switch ethernet qui alimente les ports présents dans toute la maison. En plus de cela, nous avons ajouté un serveur NAS Synology qui va abriter l’ensemble des fichiers multimédias qui pourront être lu sur n’importe quel appareil connecté au réseau.

IMGP6722 (FILEminimizer)IMGP6724 (FILEminimizer)

2 réflexions au sujet de « Etape 39: Le Réseau Local »

  1. Bonjour, j’aimerais créer un réseau local chez moi, également. Vous n’avez utilisé qu’un switch alors? Pas de patch panel? Vous avez trouvé un switch assez de ports? Sur quelle partie avez vous branché votre serveur NAS?

    merci d’avance pour votre réponse

  2. Bonjour,

    En effet je n’ai utilisé qu’un switch 8 ports (environ 20€), le NAS et le modem sont également branchés sur le switch , ça marche nickel même pour le transfert et la lecture en direct de gros fichier tel que des Blue-rays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image