Etape 43: Les stores et Rideaux

Après avoir laissé le Blog à l’abandon pendant quasiment un an, je crois qu’il est temps de poursuivre avec les dernières étapes !

Après avoir consulté le forum Bricozone, nous nous sommes rendus chez Eurobel à Moustier-sur-Sambre pour obtenir une offre sur des stores bateaux au rez-de-chaussée et des stores vénitiens à l’étage. Nous n’avons pas été déçus, les conseils étaient judicieux et le rapport qualité prix correct, la commande a eu une semaine de retard mais était complète. Le montage est un jeu d’enfant, excepté au niveau du faux plafond du rez-de-chaussée, il n’était pas possible à cet endroit d’utiliser une perceuse à percussion, il a donc fallu plus ou moins 3h00 de travail pour faire 14 trous avec une perceuse compact bosch bleu … le tout en poussant comme un bœuf ! Edit : après un an d’utilisation, les stores vénitiens sont ce qui a de plus pratique, c’est dommage que cela ne se prête pas à un salon / salle à manger …

IMGP6790 (FILEminimizer)

Pour les rideaux, les prix recensés dans les magasins étaient largement au-dessus de notre budget, nous avons donc finalement opté pour des rideaux basiques brico/leenbaker que nous avons cousu et adapter à nos fenêtres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image