Etape 46: L allée de garage

L’allée de garage a fait l’objet d’un long débat, mais nous avons finalement opté pour une allée en pavés de réemploi avec un joint en béton. Simplement parce que l’entretien est réduit à son strict minimum et que c’est très robuste, par contre il évident que le prix est supérieur à des pavés béton type clinkers. Au niveau adhérence nous aurons également plus facile en hiver. Pour effectuer les travaux, nous avons fait confiance à l’entreprise BV AGRI. La mise en oeuvre implique un calcul strict des pentes avec une adaptation de l’empierrement.

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La pose commence ensuite par les bordures et les pavés sont ajoutés sur un stabilisé.

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Le jointoiement est effectué avec un béton liquide dont les propriétés de viscosité doivent être particulières. À ce niveau là, les ouvriers ayant réalisé l’allée ont tout de suite émis des doutes concernant le béton livré sur le chantier. Trop liquide selon eux ! Pour éviter des fissures dans les joints, nous avons arrosé plusieurs jours durant pour éviter un séchage trop rapide.

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EDIT Malgré nos précautions, après environ un an, une partie des joints dans la partie pentue a été perdue. Ce qui sera à rectifier plus tard.

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