Etape 48: Les peintures

Le plus pénible au niveau de la peinture est le travail de préparation. Pour avoir une surface parfaite, il faut appliquer un enduit préparatoire, ce que je n’ai pas fait … Je me suis limiter à rectifier les accros au niveau du plafannage, à  niveler avec une ponceuse rotative, rectifier de nouveau et reponcer. Ensuite il faut installer le tape idéalement avec une jointure à l’elastofill pour éviter de perdre de la peinture lors de l’enlèvement du tape. Attention celui-ci ne doit pas rester en place trop longtemps pour éviter qu’il ne devienne trop collant (MAX 24-48h). Au niveau peinture, nous avons opté pour la marque TRIMETAL PRESTIGE dans les salles d’eau et TRIMETAL MAT partout ailleurs. Le prix est plus ou moins identique à la peinture LEVIS. Au niveau de la sous couche, nous avons utilisé la LEVIS MUR&PLAFOND en conteneur de 11L, plus économique qu’une souche TRIMETAL. Enfin niveau plafond, nous utilisons la LEVIS PLAFOND.

Au niveau mur, la peinture PRESTIGE est beaucoup plus couvrante et facile à appliquer que la MAT qui pour certaine couleur a nécessité 3 couches (vert olive notamment). Peut être que la compatibilité avec la sous couche n’était pas optimale.

Au niveau du plafond, rien à dire sur la qualité de la peinture pour 10€/L la qualité est remarquable et les plafonds sont propres et nets après deux passages. Je conseille néanmoins d’éviter de travailler quand la température est élevée et que la pièce est aérée, ou alors en diluant impérativement la peinture avec 10%-15% d’eau.

L’application a été réalisée entièrement au rouleau et au pinceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image