Nous

Bonjour à tous, après avoir visité et retourné tout le forum et les différents blogs créés par les bricozoneurs, il nous est venu l’envie de créer le notre afin de parler de notre histoire.

Mon compagnon et moi mûrissons ce projet (bien que jeunes nous soyons hihi) depuis quelques années et la construction était pour nous la solution la plus intéressante et nous lançons avec beaucoup d’impatience dans ce projet qui est NOTRE réalisation.

Mon chéri ne désirant pas bouger de son cher village, nous resterons là où il a grandi (et ça me va très bien). Nous avons eu la chance de ne pas avoir à chercher un terrain car nous l’avion déjà (dans la famille depuis 2 générations) et nous n’étions pas difficile vis-à-vis de l’urbanisme (zone rurale). Notre seule envie était que la conception soit contemporaine tout en s’intégrant parfaitement à l’environnement (ferme, habitation existante et champs, beaucoup de champs…).

Notre envie à tous les deux (mais c’est surtout lui qui m’a convaincu) est de bâtir passif (du moins d’y tendre car la législation en vigueur ne l’exige pas encore). Et non pas écologique mais bien passif tout court, nous avons lu les critiques liées à l’utilisation de matériau dont l’énergie grise était importante mais nous ne sommes pas écolo dans l’âme mais écoNOME. notre architecte a alors pensé la construction dans ce sens en massif passif.

alors voilà, dans notre village ok, passif massif ok, mais ne nous voilons pas la face, avec notre budget il faudra mettre la main à la patte. notre idée est de coordonner et faire réaliser le GOF par des corps de métiers séparés puis nous commencerons petit à petit à intervenir nous même. ce que nous laisserons encore faire par des professionnels ce sera la chape au rdc et 1er et le plafonnage, autant vous dire que nous savons où nous passerons nos vacances et WE libres de cette année xd.

Juste précisons pour notre situation, bien que jeunes (23ans chacun à ce jour), nous nous supportons (lol) depuis 7 ans et sommes tous deux investis à 100% dans ce projet qui sera le nid de notre future famille. Nous ne nous lançons pas dans un projet dépassant nos moyens. Nous avons la chance d’être bien entourés car nous ne passons pas par un clé sur porte (qui mange des billets à grande bouchée) mais par des corps de métiers séparés que nous coordonnons. ce qui ne nous fait certes pas économiser du temps (mais voilà ce temps est derrière nous car pour le GOF nous avons nos hommes) mais on y gagne tellement d’argent.

Voilà pour les présentations, passons à la suite 😛


Hit Counter provided by Skylight