Visite au salon Batireno

Du 13 au 21 janvier 2018 se tenait le salon Batireno à Namur : « Construire – rénover – décorer- aménager ». Je savais que ce salon s’orientait plus sur la rénovation que la construction mais j’avais envie de déjà rencontrer quelques professionnels de la construction. C’était aussi l’occasion de ramener quelques catalogues d’entreprises clé sur porte (CSP) et de connaitre à peu près les prix.

Là bas je rencontre:

  • Maison Baijo: chez eux je reçois un gros catalogue, pour les maisons j’ai des intervalles de prix ce qui permet de se situer un peu. Il m’apprennent également que le double garage que nous souhaiterions chez nous coûterait environ 60.000€ – ça me parait énorme! Mais je n’y connait rien donc c’est peut-être les prix…
  • Maison Domus: ils ont l’air assez bien, ils proposent même d’office la pose de quelques panneaux solaires dans la construction de leurs maison, c’est pas mal ! Je parle avec un commercial et lui explique que malgré que nous n’ayons pas encore de terrain je m’informe afin de connaitre le budget qui serait nécessaire à la maison de nos rêve. Quand je lui demande pour avoir un catalogue, il me dit qu’il ne lui en reste pas beaucoup, il préfère donc les garder pour de potentiels clients qui, eux, auraient déjà un terrain… Mais ce n’est pas grave il prend mes coordonnées pour m’envoyer par la poste leur tout nouveau catalogue, sympas! Sympas mais plusieurs mois plus tard, je n’ai toujours pas reçu de catalogue, je me demande si il a fait une erreur en prenant mes coordonnées ou si il avait réellement l’intention de me l’envoyer. Je me suis vraiment sentie lésée sur ce coup! Nous avons par la suite demandé via le formulaire en ligne pour recevoir leur catalogue… qui n’est jamais arrivé.

Je tiens à préciser que je ne souhait ici dénigrer aucune société ni personne, je ne fais que donner mon ressenti. Malheureusement parfois on tombe sur la mauvaise personne ou au mauvais moment!

Je ressors donc de ce salon désenchantée. J’ai l’impression qu’on ne me considère pas, ou pas assez, comme une cliente potentielle, car je n’ai pas de terrain. Pourtant de nombreuses CSP vendent des terrains… Je m’étais dit que si je choisissais ma CSP avant d’avoir mon terrain, cette dernière aurait peut-être un bien qui m’intéresse!

 

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image