Premier contact avec Perfection Habitat

Le 27 mai mon compagnon me demande si nous allons au week-end portes ouvertes de Perfection Habitat. Il y avait justement une porte ouverte à Bouge (juste à coté de Namur), ce n’est pas loin de chez nous. Je lui demande donc « c’est quoi Perfection Habitat? ». Mon compagnon me répond qu’il s’agit de la « petite soeur » de Etienne Piron qui est considérée comme étant du haut de gamme en clé-sur-porte. Ils sont néanmoins moins cher car, entre autre, ils ne font que de la modification de plan, ils ne démarrent pas d’une feuille blanche où on  fait tout de A à Z avec l’architecte.

A partir du moment où j’entend « modification de plan » je me braque – non moi je veux ma maison à moi, bien différente de celle du voisin, pas une copie sortie d’un catalogue. Néanmoins j’accepte d’aller à cette porte ouverte, plus pour faire plaisir à monsieur qu’autre chose… et après tout on n’avait rien à perdre à y aller!

Nous arrivons dans une maison, qui est en fait la maison quasi-terminée de client. A l’entrée une hôtesse nous accueille, nous recevons le catalogue, le cahier des charges et une fiche technique de la maison visitée dans un sac en papier. Un commercial nous est attribué, dans un premier temps on nous laisse découvrir la maison. J’ai apprécié qu’on nous laisse « respirer ». Nous visitons donc la maison, regardons les finitions, visitons le grenier avec l’installation VMC, tout semble très bien fait. Notre commercial, monsieur D. vient alors nous rencontrer. Nous discutons un peu et très vite il nous montre les plans de base de la maison que nous visitons et les plans effectifs. Nous ne reconnaissons que très peu la maison, PH est donc très flexible dans la modification des plans, ça commence à me plaire! Globalement nous passons un agréable moment et monsieur D. répond à toutes nos questions. Satisfaits nous rentrons chez nous.

J’apprends par la suite que Perfection Habitat n’a qu’une seule maison témoin qui leur sert également de bureaux. Les maisons utilisées lors des week-end portes-ouvertes sont les maisons quasi terminées de clients. Je trouve ça vraiment pas plus mal, on n’est alors pas tenté de penser que des maisons ont été construites de façon plus minutieuses car destinées à être maison témoin par rapport à une maison d’un client.

 

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image