19/10 : Premier rendez-vous chez l’architecte

Notre tout premier rendez-vous « officiel » avec Perfection Habitat!!!

Le 19/10 nous nous rendons au bureau d’architecte Genon. Là bas nous sommes accueillis par une charmante dame qui s’avère être la soeur de M. Genon, après une brève discussion j’apprends qu’elle et lui viennent de la même région que moi au fin fond de la Belgique! L’anecdote étant passée M. Genon arrive accompagné d’une architecte : Mme Bombled et de M. Decock, notre commercial.

Notre rendez-vous aura duré 2h et Mr D. a dit que nous n’étions pas des clients difficiles… Bon on a quand même demandé tout ce qu’on voulait ^^ Tout d’abord on nous a demandé notre budget (important tout de même) et si un modèle nous avait tapé dans l’oeil ou si sur base de questions ils trouveraient quel modèle serait le plus facile à adapter pour arriver à ce que nous souhaitons.

Nous commençons par indiquer que le modèle PH42 nous plait de par l’agencement des pièces au rez-de-chaussée avec et le bureau ouvert que nous souhaiterions. En mettant le garage à coté de la maison et en le remplaçant par une buanderie (pas de la taille du garage rassurez-vous) nous aurions un rez qui nous plait. Mr D. nous parle alors du modèle PH07 qui serait adaptable pour notre projet mais dont le prix initial se rapproche plus de ce que nous obtiendrons car il y a déjà un étage plein, de plus il y a déjà une salle de bain et salle de douche comme nous le souhaitons, … Bref pour nous peu importe le modèle de base du moment que le résultat donne ce que nous souhaitons 😀 ! Un des points un peu « chaotique » pour moi était sur un choix sur lequel j’hésitais (une « petite » buanderie à l’étage pour mettre une lave linge, sèche linge et une penderie). Je dis chaotique car je n’était pas sure de ce que je voulais – mais les architecte et le commercial avaient des idées pour nous montrer les différentes possibilités et alternatives, ce qui nous a aidé et ouvert les yeux sur d’autre possibilités mais aussi contraintes. On nous propose par exemple une trappe à linge en alternative à la buanderie de l’étage, c’est marrant j’y avais pensé quand mes parents ont construits (javais 12 ans) mais l’idée m’était sortie depuis lors… (ça fait quelques années tout de même depuis mes 12 ans!). Vient alors une question de l’architecte « si il faut faire un choix on touche : au budget en agrandissant la maison, on rapetisse les chambres pour cette buanderie,  ou on fait une trappe à linge? ». C’était le moment d’annoncer que notre budget n’était pas extensible mais j’ai trouvé ça très intéressant d’avoir 3 alternatives, ça nous laissait 2 alternatives sans toucher au budget.

Madame Bombled nous annonce qu’elle nous téléphonera la semaine prochaine avant de commencer à travailler sur notre projet. Nous avons ainsi le week-end pour réfléchir à ce qui s’est dit et communiquer nos dernières requêtes et/ou changements d’avis. C’est une très bonne idée de leur part de procéder ainsi! Vendredi 26/10 mon compagnon a en effet reçu un petit coup de fil, et muni de notre petite liste il a communiqué à Mdme B. nos requirements, nos avions également préparé un mail avec le tout à lui envoyer, ce qui s’est avéré utile car nous avions fait une petit schéma, et comme souvent un petit dessin est parfois bien plus clair que de longues explications!

A la fin du rendez-vous nous fixons un rendez-vous avec Monsieur D. où nous aurons les premiers plans et un prix. Cette date est fixée au 15/11 ce que je trouve relativement rapide, nous sommes donc très contents! En effet depuis plusieurs mois nous avons imaginé notre maison, fait des plans amateurs (au moins une dizaine de versions…) mais enfin là dans 1 mois on aurait une idée plus concrète de ce à quoi ressemblerait NOTRE maison, nous aurons aussi un budget, ce qui est très difficile à évaluer seul car rien que les fenêtre peuvent faire énormément varier le prix entre deux modèles identiques…

Mr D. nous demande si nous souhaitons que le rendez-vous ait lieu chez nous ou à Dolembreux. J’étais très étonnée qu’il nous propose un rendez-vous chez nous (quel luxe!), nous avons choisis un rdv à Dolembreux ce qui nous permettait d’aller revoir les différentes portes, chassis, etc.

 

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image