2/10: signature du compromis!

C’est le jour des morts que nous avons eu rendez-vous à l’agence afin de signer le compromis de vente de notre terrain. Compromis qui va énormément voyager car le propriétaire est américain ! Au début on pensait que c’était un belge parti vivre aux USA mais sur le compromis il est noté qu’il est né là bas, c’est un un « vrai de vrai » – on imagine qu’il a des origines belges… Enfin peu importe, plusieurs copies du compromis vont voyager jusque là-bas et nous revenir signées! L’agence va également redemander une signature simplement en scannant le document signée et en l’envoyant par mail mais à priori cela ne suffit pas.

Voilà donc une étape importante, qui m’a semblé être une bête signature sur un bête papier ^^

NB: petit conseil de notre banque : virer la garantie du terrain (dans notre cas 10% du prix de vente) sur le compte du notaire et pas de l’agence. En effet en cas de faillite de l’agence, notre argent serait perdu (aie!) mais chez le notaire il est bien à l’abris.

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image