28/04/2018 : porte ouverte de Braine l’Alleud

Dimanche 28/04 nous nous sommes rendus à la porte ouverte de Braine l’Alleud. Par rapport à nos premières portes ouvertes nous faisons de plus en plus attention aux détails, matériaux et finitions. Je vais ici reprendre les points qui nous ont charmés ou au contraire que nous n’avons pas aimé. Evidemment notre avis ne sera pas le même que le votre et quand je dis « notre avis » il faut savoir que Mr et moi ne sommes pas toujours sur la même longueur d’onde, les goûts les et couleurs il parait que ça ne se discute pas ;p je ne veux surtout pas choquer qui que ce soit! Dans cet article vous trouverez des photos personnelles et les magnifiques photos réalisées par PH et disponibles sur leur page facebook et leur site web.

Nous entrons donc dans cette maison moderne en crépi et aux châssis en aluminium noir. On remarque directement l’énorme fenêtre à châssis fixe à coté de la porte d’entrée qui apporte beaucoup de clarté dans le hall d’entrée.

Très vite nous arrivons dans le salon qui est à l’écart de la cuisine-salle à manger ce qui donne un petit effet « cocon » agréable. Sur la droite il y a un bureau qui est séparé du salon par un mur mais en haut du mur il y a une vitre qui laisse passer la lumière, c’est vraiment sympas ! J’ai ajouté une photo du parquet semi-massif magnifique. ça nous donne des idées de coloris pour les chambres même si nous serions plutôt partis sur du quickstep.

Original : la fenêtre bandeau basse dans le salon est à hauteur des yeux quand on est assis

Ensuite nous arrivons dans le bureau et j’adore leur bureau sur mesure! Bon je ferais certainement des changements mais je prends la petite carte du menuisier 🙂 je ne pense pas que ce sera dans nos premiers achats une fois installés à la maison mais ça reste un de mes souhait : un superbe bureau solide qui se met pile poil dans l’espace prévu pour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le carrelage ne laisse pas Mr indifférent tandis que pour ma part ce n’est pas trop mon dada (je vous l’avais dit , chacun ses goûts!). Par contre je n’ai pas de photo d’un truc que j’ai trouvé complètement génial: vu la configuration de l’escalier, il y a une petite porte qui mène sous l’escalier ce qui donne un petit cagibi de taille sympathique, vraiment top pour optimiser l’espace!

Petit bémol pour ma part: cette fenêtre ouvrante, superbe surface et vue, mais je serais personnellement incapable de l’ouvrir du haut de mes 163cm ! A part ça la cuisine comprenait également une « porte invisible » qui menait à la buanderie. J’ai oublié de la prendre en photo, mais on ne voit pas les charnières, il n’y a pas de chambranle et la poignée est un petit carré qui s’enfonce, ce qui la rend totalement invisible. Personnellement j’ai trouvé la poignée pas très pratique mais j’imagine que c’est une question d’habitude. Mr lui était assez fan du système.

Le hall de nuit présente un su-per-be fenêtre. Certains diront qu’un hall de nuit si grand est une perte d’espace. Moi j’y vois un coin lecture, une salle de jeu, un second coin bureau, … Bref une zone, pourquoi pas plutôt réservée aux enfants tandis que les parents sont au salon ?

Les chambres des enfants sont ultra optimisée avec dressing et bureau: il reste alors tout l’espace restant pour le lit et les loisirs / jeux / autres

Entre la SDD et le dressing de la suite parentale, une porte coulissante qui se glisse derrière le dressing. On a alors l’impression d’avoir une porte à galandage en ayant une « ‘simple » porte coulissante. Encore une belle optimisation de l’espace la porte ne gênera pas du tout 🙂

Petit point technique, mais nous étions content de voir à quoi pourrait ressembler la « zone technique » au garage:

En conclusion une belle journée qui nous donne des idées d’aménagement et nous fait réfléchir.

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image