18-22/05/2020 : petite semaine, le rdc continue et début du garage

Lundi le mur porteur intérieur de la maison a été terminé

Mardi on a l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de changements mais on mesure aussi mal la charge de travail. Ils ont monté le mur entre le hall d’entrée et la buanderie et ont coulé deux zones de béton armé de part et d’autre de la baie vitrée.

Mercredi les coffrages autour des zones de béton armé ont été enlevés et ils ont commencé le garage. Des poutres en métal ont été posées à certains endroits (au dessus d’ouvertures / fenêtre), il en reste deux à poser : au dessus de la baie vitrée et des portes de garages. Ces poutres sont à mon avis beaucoup trop lourdes pour être posées « à la main » par les ouvriers.

On trouvait que les joints des blocs du corps de logis étaient propres, mais au garage ils sont vraiment très nets. En effet les blocs du garage resteront visibles, il est donc prévu dans le cahier des charges d’avoir un joint net et propre.

 

Jeudi c’était férié et vendredi les ouvriers ont certainement fait le pont car quand nous sommes passés fin de journée rien n’avait bougé.

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image