29/06 – 3/07 : encore et toujours de la brique

Comme « prévu » cette semaine nous n’avons pas été sur le chantier tous les jours. La brique est bien partie et les ouvriers partent sur leur lancée, on ne risque plus d’avoir des erreurs de fenêtres 😉

Mardi l’échafaudage de la façade avant est démonté, la brique y est terminée! Au dessus de la porte d’entrée une pierre bleue sera posée plus tard. La maçonnerie avance à l’arrière et sur le coté gauche.

Jeudi  les briques dépassent le niveau des fenêtres à l’arrière et arrivent au niveau des fenêtres sur le coté gauche. Il faut savoir que mercredi il a plu presque toute la journée donc je ne sais pas si ils ont travaillé ou pas.

 

Vous l’avez peut-être remarqué mais les briques au dessus des fenêtres sont maintenues avec un système en métal en forme de L. Celui ci est fixé sur les poutrelles en métal surplombant les plus grandes fenêtres. J’ai fait une photo du raccord qui est bien propre, ils ont bien remis de l’isolant là où il a fallu couper pour effectuer la soudure. Ils ont également utilisé de la mousse PU afin de compléter les joints. c’est du joli travail !

Vendredi on observe que les briques du coté gauche ont « un peu » monté.

Vendredi nous avons également reçu la mise à jour de notre planning théorique. Celui-ci indique:

  1.  fin du gros oeuvre le 1/07 (« aujourd’hui »)
  2. Pose de la couverture entre le 7/08 et le 17/08 (à la reprise)
  3. pose des châssis extérieurs le 1/10
  4. demande eau et électricité pour le 2/10
  5. Fournir les plans de cuisine et choix sanitaires carrelages le 6/10
  6. Date indicative RTC : 6/10
  7. phase 1 chauffage sanitaire : 12/10-15/10

Ce planning nous emmène déjà très loin et nous laisse présager une longue période d’attente pour les châssis. Néanmoins lorsque je reçois ce mail, j’ai vu l’état du chantier jeudi soir : il faut terminer la brique sur l’arrière et le coté gauche, maçonner le pignon gauche du garage et réaliser la maçonnerie de toute la brique du garage. Je répond donc au Mr du planning qu’il semble impossible que la maçonnerie soit terminée pour aujourd’hui au vu de l’avancée du chantier observée la veille. Je demande donc si les ouvriers vont travailler en juillet ou début août avant la pose sous toiture. Les ouvriers étant des sous-traitants indépendants ça ne m’étonnerait pas énormément qu’ils travaillent durant leur période habituelle de congé étant donné qu’ils se sont retrouvés sans travail durant le confinement. Le Mr me répond que selon notre conducteur de chantier le gros oeuvre sera bien terminé pour la reprise et la pose des échafaudages et charpentes est prévue entre le 4 et le 6/08.

Nous avons également reçu un petit mail de notre gestionnaire de chantier à qui nous avions demandé un petit update avant les vacances. Il nous reprend le planning reçu en grandes lignes : fin des maçonneries pour la reprise excepté la pierre bleue au dessus de la porte d’entrée. Pose de l’échafaudage et de la charpente première semaine de la rentrée et puis s’enchaine la couverture la semaine qui suit, si la météo le permet.

Nous en concluons que les maçons travaillerons en juillet et nous suivrons l’évolution environ 2x semaine.

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image