04/07/2020 : review de la cuisine

Etant donné qu’il nous fallait les plans techniques de la cuisine pour la RTC et que nous n’avions pas eu l’occasion de discuter avec le cuisiniste de la création du caisson (entre autre pour contenir la hotte) nous avons pris un petit rendez-vous chez Kvik. Après un petit coup d’oeil sur leur site web j’avais aussi remarqué qu’ils avaient des nouveautés qui allaient fortement m’intéresser! Enfin, sans plan technique (sans plan tout court surtout) nous avions des difficultés à nous projeter dans cette future cuisine et avions peur qu’elle ne soit trop large et laisse trop peu d’espace dans le séjour.

Je ne vous avais peut-être jamais montré de plan de notre maison, je vous présente donc notre living! Nous avions craqué sur la disposition « tout vers le jardin » de la PH01 et la largeur de notre terrain nous le permettant… nous n’avons pas hésité. Nous avons également repris de la PH01 le creux au niveau de la salle à manger. L’idée est d’y mettre plus tard un grand meuble buffet/vitrine (nous avons un beau début de collection de verres à bières). Ce creux permet de ne pas perdre de place ou de mobilité dans la pièce. La cuisine revenant entre le deux fenêtres de droite sur le plan, nous avions peur qu’elle revienne un peu trop sur la baie vitrée et que la salle à manger soit toute petite. Nous sommes rassurés de constater que le plan de travail sera à 30cm de la baie. Le cuisiniste nous explique qu’il ne sait pas faire grand chose : c’est soit la largeur de cuisine actuelle, soit nous retirons un meuble et nous retrouvons avec la même largeur que dans notre appartement (qui est trop petite selon nous).

Grand plaisir pour nous: les portes que nous préférions, mais qui n’existaient qu’en blanc laqué l’année passée, existent maintenant en noir mat! Ce sont des portes à poignées intégrée/invisibles. Nous changeons sans hésiter toutes nos portes. Voilà donc ce que ça donnera, mais en noir:

Je ne sais pas si je vous avais déjà parlé de « home by me » mais c’est un petit site très sympa qui vous permet de créer des plans en 2D, 3D et d’y installer vos meubles (soit des meubles catalogues soit des meubles génériques dont vous choisissez les dimensions). Je m’en suis déjà servie simplement pour réorganiser une pièce chez nous. Pour la buanderie de notre futur maison j’ai utilisé ce programme pour réfléchir à la meilleure disposition (et savoir où mettre les prises). Et ici cela m’a permis de montrer précisément quel caisson je souhaitais au cuisiniste. Au départ nous pensions faire juste un caisson au dessus des plaques de cuissons pour y insérer la hotte, et ensuite m’est venue l’idée de prolonger ce caisson au dessus de tout le plan de travail afin d’y insérer des spots (plutôt que de carotter les hourdis partout) et de revenir au dessus des meubles hauts (pas de nid à poussière, mais pas de déco à y mettre non plus). Le cuisiniste ne sait pas nous donner un prix exact car tout se fera sur le terrain à la mesure mais nous indique qu’il faudra compter environ 1200€ pour ce caisson. Alors si vous êtes un peu bricoleur, faites le vous-même ce caisson : ce n’est jamais que du MDF peint 😉 mais bon on voudrait quelque chose de tip top… J’ai même trouvé le luminaire « comme j’avais en tête » pour vraiment pas cher sur un site de ventes privées en ligne. On a un petit doute sur ce qui va arriver mais pour le prix ça valait la peine d’essayer! (et j’ai un sacré coup de coeur pour ce luminaire).

Cerise sur le gâteau: j’ai demandé pour changer la porte sous l’évier en « tiroir de tri ». En effet quand nous avons créé la cuisine on nous a vivement conseillé une porte + une poubelle « sur rail » à l’intérieur car avec le système de tiroir on perdait apparemment beaucoup de place… Il faut avouer que je n’ai jamais été convaincue de ce choix et que ouvrir une porte + tirer une poubelle pour jeter quelque chose… je pense que j’aurais été plus vite à la buanderie… C’est donc l’âme en paix que je repars de chez Kvik avec mon tiroir de tri qui certes n’est peut-être pas optimal en volume, mais me satisfait pleinement! 😀

 

 

 

 

Comments

comments

1 comment to 04/07/2020 : review de la cuisine

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image