17-21/08/2020 : prénivellement, tranchées, VMC et retard

Lundi monsieur reçoit un appel de monsieur Leroy, notre conducteur de chantier, qui se présente car nous n’avons jamais eu de contact avec lui. Il nous dit que c’est lui que vous devrions contacter par rapport au chantier (c’est bien de l’apprendre maintenant ^^). Il dit que les mesures des châssis sont en cours sur le chantier et qu’ils ont remarqué une différence par rapport aux plans pour la fenêtre de la chambre. Deux solutions sont proposées : les maçons reviennent et corrigent l’erreur ou le châssis sera plus grand, dans les deux cas c’est leur erreur et nous n’aurons pas d’impact financier. Comme nous avions remarqué l’erreur la veille avec Mr et avions pu y réfléchir, Mr a pu répondre directement que nous acceptions que la fenêtre soit plus grande. On m’a toujours dit que l’attente pour les châssis est de 6 à 8 semaines, le compte à rebours commence 😉

Mardi c’est Mr S., notre gestionnaire de chantier, qui nous téléphone. Il nous annonce que la grue vient demain sur le chantier et souhaiterait donc savoir si nous donnons notre accord pour la terrasse. Nous donnons notre accord et renvoyons le devis signé et lui indiquons que nous avons « marqué » l’emplacement de la tranchée à faire pour la haie avec une corde.

Mercredi soir nous remarquons que des tuyaux pour les différents impétrants ont été placé du garage, via les vides ventilés, jusque devant la maison. On observe des « trous » où sortent les tubes mais les tranchées sont déjà refermées. Je pensais que ces dernières devaient rester ouvertes jusqu’à l’intervention de ORES  et de la SWDE mais apparemment pas (?) j’imagine qu’ils savent ce qu’ils font.

Il ont également commencé le terrassement pour la dalle de la terrasse, ils ont creusé le long de la maison avec précaution pour ne pas abîmer le mur.

Jeudi nous remarquons qu’ils ont commencé à placer les tuyaux de la VMC dans le grenier, cela avait peut-être commencé déjà la veille mais du rdc nous n’avons pas beaucoup de visibilité sur le toit à part dans la cage d’escalier.

Vendredi nous recevons un appel de Mr L., il nous annonce que la pose des châssis est prévue le 4/11, c’est un petit peu la déception pour nous car elle était planifiée pour le 1/10 à la base. Cela nous fait donc prendre un retard d’un bon mois par rapport au planning, entre la prise des mesures et la pose il y aura donc 12 looooongues semaines. La réunion technique de chantier (RTC) où nous préciserons où placer les sanitaires et tous les points électriques est proposée le 10/11. Mr L. va vérifier si cela convient dans l’agenda de tous les intervenants et reviendra vers nous. Il nous dit également que les ouvriers sont actuellement sur le terrain pour continuer le nivellement – finalement lorsque nous faisons notre petit tour du chantier samedi : il semblerait que les ouvriers n’ont pas vraiment travaillé vendredi car nous ne voyons aucun changement au niveau du terrassement ^^ »

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image