24/08-4/09/2020 : prénivellement et terasse

Je ne vous oublie pas mais étant donné le peu de nouveautés sur le chantier j’ai regroupé 2 semaines en un article.

Mercredi 26 la fosse sceptique et la citerne à eau ont été replacées car elles n’étaient pas bien droites. C’est à peu près le seul travail visible que nous avions observé cette semaine (ça ne valait clairement pas la peine d’écrire un article).

Le 1er septembre un gros tas de gravier attend les ouvriers devant les garages. Le 2/09 a lieu « le prénivellement » : la devanture de la maison est alors presque dans son apparence « finale ».

  • Les citernes sont enterrées
  • Les tubes sont enterrés pour préparer les branchements eau , électricité, tv, internet
  • Les chambres de visite sont placées
  • La tranchée pour notre haie est creusée
  • L’allée de garage est empierrée

Pour le coup j’ai l’impression que ça change beaucoup l’apparence de la maison! ça fait un peu moins chantier (même si nous n’avons encore ni portes ni fenêtres!).

Vendredi la dalle de la terrasse a été coulée. La dalle est en légère pente vers le jardin pour que l’eau s’écoule mais ici avec le coffrage elle est retenue sur la dalle. J’ai également fait une photo depuis le salon avec vue sur la terrasse et le tas de terre des voisines 😀 Nous avons hâte d’en profiter l’été prochain !

La dalle de la pompe à chaleur est également coulée:

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image