10/2020 : on imprime, on signe, on scan – préparation de la suite de l’aventure

Après trois mois calmes… très calmes… où il ne s’est pas passé grand chose, nous reprenons du service plus motivés que jamais! En cette dernière semaine d’octobre nous avons bien vérifié que tout était prêt pour la suite. En effet la semaine prochaine, mercredi 4/11, nous aurons des châssis! La semaine suivante nous avons notre RTC, la réunion technique de chantier, lors de cette réunion nous choisirons les emplacements précis des sanitaires ainsi que de toute l’installation électrique. C’est un vrai « tournant » dans notre projet, on entre dans la seconde moitié car on passe à l’intérieur de la maison d’une part, et car on arrive à la moitié de l’année qu’il faut pour construire la maison d’autre part. Bref je suis toute excitée !

Pour la RTC nous devions:

  • envoyer à l’avance le plan technique de notre cuisine à notre chef de chantier Mr L. : c’est fait!
  • signer le devis sanitaire, je ne vais pas vous cacher qu’il s’est un peu fait attendre. En effet notre dernier rdv chez Facq date du 8 août, nous avions validé nos choix et la commerciale de chez Facq les avait transmis à PH. Nous avions un peu « alerté » notre chef de chantier car nous n’avions rien reçu et il nous avait assuré que nous le recevrions avant la RTC et qu’il allait envoyer un rappel à la personne concernée. Nous avons finalement reçu le devis le 28/10 et je ferai une update de mon article (que j’ai publié super tard il était resté en brouillon désolée!).
  • Signer « pour accord » le devis électricité
  • Préparer les documents techniques des sanitaires que nous ne prenons pas par PH afin que le sanitariste sache comment installer les arrivées/évacuations d’eau.
  • C’est aussi le moment de savoir si vous voulez installer une alarme (même plus tard) afin de prévoir les branchements. Nous avions opté dès le départ pour le « précablage alarme » qui comprend 10 points. Chaque point supplémentaire coûte 70€ HTVA mais vous aurez 15€ de réduction par point supplémentaire si vous prenez votre alarme chez Klinkerberg, c’est donc le moment d’annoncer si vous passez via eux pour l’alarme ou non.

Bon c’est déjà pas mal tout ça. A côté nous avons signé le devis pour le raccordement égouts qui sera possible mi-novembre d’après l’entrepreneur. Cela tombe très bien, nous pourrons enchainer avec la plantation de la haie pile à la bonne saison. Une fois le bâtiment fermé c’est le raccordement à l’eau qui pourra être fait. Nous devons envoyer des photos des travaux préparatoires à notre gestionnaire réseau (la SWDE) qui planifiera ensuite les travaux.

Concernant les différents impétrants je préfère faire un seul article à la fin des travaux avec une vue globale sur tout ce qui s’est passé. Concernant les différents postes par rapport à nos choix, les prix, les petites choses auxquelles il faut faire attention… j’ai créé différents articles que je mettrai à jour jusqu’à réception du devis.

 

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image