2-6/11/2020 : pose des chassis, reprise sur les chapeaux de roues!

Dernier article de gros oeuvre, nous passerons ensuite au « petit oeuvre » (j’ai cherché sur google cela s’appelle « le second oeuvre »).

Mardi nous recevons un appel de Mr L., notre chef de chantier, il nous informe qu’étant donné le beau temps annoncé cette semaine les rejointoyeurs pourraient venir travailler. Nous avions eu 4 essais sur notre maison et avions demandé un 5eme essais (pas encore réalisé) qui correspondait à une couleur déjà présente sur les essais mais en plus clair, nous avions envoyé une photo de cette couleur trouvée sur un autre blog PH. Mr L. me demandait alors si nous étions sûr de vouloir cette couleur, si non il demanderait à ce qu’un essais soit réalisé mais en comptant le temps de séchage de l’essais (afin de révéler sa vraie couleur) le rejointoyage ne serait pas fait cette semaine et peut-être pas avant le printemps selon la météo. Nous avons choisi d’attendre, la couleur de joint est quelque chose de trop important que pour le choisir sur une photo et surtout pour le choisir sans voir ce que cela donne avec nos châssis.

Le mercredi 4 novembre était une date attendue depuis longtemps pour nous : la date de la pose des châssis! Nous avions prévu d’aller sur le chantier sur notre temps de midi (merci au télétravail obligatoire sinon ce ne serait pas possible) afin de voir comment se passe la pose, et ensuite d’y aller en fin de journée admirer le travail terminé.

A 9h00 nous recevons un petit mail d’une de nos futures voisines nous indiquant que nos châssis étaient en train d’être installés avec une petite photo : sur la photo on remarque que tous les châssis de la façade arrière étaient déjà posés! Nous nous sommes alors dit que nous irions seulement voir après notre journée de travail car à ce rythme tout serait certainement fini à midi. Nous décidons de ne pas trop trainer « au travail » pour arriver sur le chantier vers 16h30 car le soleil se couche à 17h déjà…

A midi j’ai d’ailleurs un appel de notre entrepreneur pour les égouts qui m’annonce qu’ils pourront réaliser les travaux dès demain (donc plus tôt que la mi-novembre annoncée). Cette journée est parfaite!

Arrivés sur le chantier nous sommes trop contents! Sur place nous rencontrons d’ailleurs notre entrepreneur pour les égouts et un de ses ouvrier. Une fois la discussion terminée nous pouvons admirer nos châssis : nous sommes très satisfaits du résultat! Nous avons longuement hésité entre le gris anthracite et le noir mat « ultimate » pour finalement choisir l’anthracite. Cela donne très bien avec la pierre bleue, et aussi avec la couleur du toit ! Un très joli ensemble selon nous. Nous avons regardé aussi de plus près le coulissant à l’arrière qui est en aluminium (pour ne pas être trop lourd) contrairement au reste des châssis qui est en PVC – cela passe inaperçu c’est top! J’avais aussi entendu que les portes des garages sont de base blanches et ensuite peintes selon la couleur RAL : eh bien c’est nickel on ne voit pas de différence avec les chassis. Je résume : nous sommes très heureux et satisfaits.

Rappelez vous: nous avions choisi du triple vitrage. Pour les curieux voici ce que ça donne de près… c’est assez costaud.

Petit zoom sur la porte d’entrée que je trouve très jolie (au départ je voulais une autre et Mr a gagné sur ce point – franchement il a bien fait d’insister :D). Il y a actuellement un large jour entre la pierre bleue et le bas de la porte. J’imagine qu’il y a une raison et que tout sera réglé une fois le sol terminé. Nous avons donné notre premier tour de clé ! Nous avions reçu la clé de chantier lors de l’implantation il y a maintenant 10mois! En toute bonne « clé du bonheur » j’avais craqué le porte-clef licorne et j’ai reçu un porte clé Olaf de ma voisine dont je garde le chat quand elle va à Disney. Oui c’est Kitch 😀

Mr me rappelle que dans le planning, en plus des châssis extérieurs, il était prévu la « pose OSB » (le plancher du grenier). Et Waouw ils n’ont pas chômés! Nous n’avons pas accès à l’étage mais de ce qu’on peut voir de la cage d’escalier tout semble terminé. Au garage nous avions également demandé un planché afin d’avoir un espace de stockage supplémentaire, tout semble fait. Par contre au garage il n’y a de l’isolation que près des porte de garage et au fond de celui-ci, je ne sais pas pourquoi, nous demanderons lors de la RTC.

Jeudi et vendredi c’est au tour de notre entrepreneur d’entrer en jeu pour le raccordement des égouts : jeudi ils ont réalisé le raccordement sur une première moitié de la rue, afin de pouvoir laisser passer les voiture d’un coté, et vendredi ils ont réalisé l’autre moitié et ont commencé à s’attaquer à la partie privée qui devait être refaite suite à une petite erreur sur les plans d’exécution.

Voilà une excellente semaine de reprise qui se termine! Ce week-end nous nous préparerons à la RTC qui a lieu mardi prochain.

 

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image