16-20/11/2020 : début des saignées électriques

Les journées sont de plus en plus courtes et cette semaine j’ai pas mal de travail à mon boulot, nous avons donc fait des visites « nocturnes » du chantier (il n’était que 17h-17h30 mais il fait déjà nuit à cette heure). Notre planning indiquait la phase 1 chauffage-sanitaire sur le chantier cette semaine, nous sommes curieux de voir ce qu’il en est.

Lundi nous trouvons de grandes flaques d’eau au rez-de-chaussée, l’eau semble venir de l’étage. Cela nous inquiète dans un premier temps, ensuite nous nous rendons compte qu’elles sont juste en dessous des pièces d’eau de l’étage. Nous supposons alors que la phase sanitaire a peut-être commencé et que les ouvriers ont peut-être besoin d’eau pour refroidir leur lames? Nous demanderons à notre chef de chantier ce qu’il s’est passé car sans pouvoir aller à l’étage nous restons sur des suppositions.

Edit : notre chef de chantier m’a expliqué qu’étant donné que les hourdis sont creux, il y a souvent de l’eau qui s’y infiltre. Le finisseur a donc certainement percé les hourdis afin d’en faire sortir un maximum d’eau. C’est impressionnant quand même !

Le finisseur est venu : le dessous des fenêtres est « fermé » avec une petite plaque d’isolant à hauteur de la future chappe. Les briques cassées lors de la pose des châssis ont été remplacées (nous le remarquerons mardi en y allant avant que le soleil ne soit couché).

Mardi rien n’a changé mais nous visitons le chantier en plein jour, c’est plus agréable.

Jeudi nous remarquons que c’est la phase1 de l’électricité qui a commencé au Rdc. Je suis super contente de voir une échelle sur la chantier jusqu’à ce que je remarque qu’elle est cadenacée… L’araignée Gipsy a déjà emménagé dans nos wc’s… « maison saine » diront certains… Pour le coup nous doutons que ce soit les électriciens ou les sanitaristes qui soient venus lundi et nous nous posons à nouveau la question du pourquoi toute cette eau retrouvée lundi.

Samedi nous observons les travaux réalisés vendredi : les électriciens ont bien avancé dans leur travail ! Je fais plein de photos de chaque mur comme on nous l’a conseillé, quand plus tard il faudra planter un clous pour pendre un cadre nous saurons +- là où il ne faut pas percer 😉

 

Comments

comments

2 comments to 16-20/11/2020 : début des saignées électriques

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image