23-27/11/2020 : suite électricité, rejointoyage et plantation de la haie

Lundi Mr est allé seul sur le chantier car je travaillais jusque 17h, l’électricité a super bien avancé, Klinkenberg travaille vite, bien et proprement. D’ailleurs c’est cette même société qui a fait l’électricité de mes beaux parents quand ils ont construit… il y a 30ans!

J’ai téléphoné de la journée à notre chef de chantier pour lui poser quelques questions, et là il me dit « si vous voulez j’ai le planning théorique avec moi », je suis évidemment très intéressée! Bon il m’a répété 3x que c’était théorique et je le comprends bien avec la situation sanitaire actuelle les plannings changent beaucoup. Après l’électricité, les sanitaristes viendront vers le 3/12, le but est qu’ils terminent pour le 8/12. J’ai demandé à Mr L. si nous pouvions espérer un plafonnage avant les congés de fin d’année (aucune idée si cela est réaliste ou non). Il n’avait pas d’infos précises à ce sujet mais il est tout de même possible que les plafonneurs travaillent durant les congés… Bon moi si ils travaillent pendant les congés je ne vais pas m’en plaindre mais je trouverais ça normal si ils prenaient leurs congés bien évidemment.

Mardi Mr L. nous téléphone pour nous annoncer que les rejointoyeurs viennent mercredi !

Mercredi fin de journée nous arrivons sur le chantier et quel étonnement de voir que toute la maison est rejointoyée! Quand nous arrivons l’équipe d’ouvriers est en train de retirer le sable qui est tombé sur le toit du garage et de replier ses affaires. Je suis étonnée de ne pas voir des échafaudages et ils me disent « non c’est plus rapide avec des échelles ». En tout cas le rendu est sublime, nous sommes très contents de notre choix.

Vendredi nous avons congé et nous rendons sur le chantier début d’après-midi. Toute l’électricité est terminée, super travail ! C’est juste dommage que nous n’ayons pas pu voir ce que ça donnait à l’étage. J’aimerais pouvoir faire des photos des câbles avant qu’ils ne soient cachés par le plafonnage.

Nous sommes principalement venu planter la petite haie devant la maison que nous étions obliger de planter avant le 30/11 – et à la sainte Catherine les arbres prennent racine !

 

 

 

Comments

comments

2 comments to 23-27/11/2020 : suite électricité, rejointoyage et plantation de la haie

  • loic

    pouvez vous faire des photos de la vmc double flux?
    comment font il la rupture thermique entre le plancher et la premiere rangé de ytong? car la ,il va avoir des ponts thermique entre la chape béton et le ytong qui plus est, si ce dernier est disqué de partout par des saignés…apres si vous etes juste en basse conso et pas passif pas de soucis mais ca reste dommage sur une nouvelle construction

  • cocwa

    Bonjour Loic, pour le moment je ne saurais pas faire de photos de la VMC qui n’est pas encore installée, il y a quand même quelques tuyaux d’installés mais sans échelle nous ne savons pas accéder à l’étage…
    Je ne connais pas bien toute la partie technique, donc désolée je vais peut-être répondre à coté de la plaque. Le sol sera complètement recouvert de mousse isolante avant la pose du chauffage au sol. Est-ce que cela comblera les ponts techniques dont vous parlez ?

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image