30/11-6/12/2020 : Fin électricité, début phase1 sanitaires et raccordement SWDE

Lundi, mardi et mercredi les électriciens ont terminé le travail en branchant les dizaines de câbles qui arrivaient au garage aux armoires électriques, ils ont également rebouchés les saignées

Mercredi nous étions prévenus : la SWDE venait nous raccorder à l’eau. Ils ont terminé l’installation à l’intérieure mais à l’extérieur il y a un trou fermé « par sécurité » avec des palettes. Nous avions du laisser un numéro de téléphone sur la fenêtre pour qu’ils nous demandent de leur ouvrir, ceci n’a pas été nécessaire grâce à la présence de Klinkenberg sur le chantier. ça nous a bien arrangé car ce n’est pas toujours facile de s’absenter au boulot surtout sans savoir exactement à quelle heure.

Jeudi : la SWDE n’est pas venue terminer le travail, par contre les sanitaristes ont commencé leur travail à l’intérieur ! Top top tout s’enchaine ça avance bien 🙂 Nous revenons samedi sur le chantier afin d’avoir droit à la lumière du jour ce qui n’est pas possible après nos journées de travail.

Vendredi : la SWDE a terminé le raccordement par fonçage, tout est refermé. Pour le trottoir en face.. nous supposons qu’il s’agit d’un rebouchage temporaire ?? Je l’espère vraiment même si le rebouchage temporaire est un peu une perte de temps selon moi… j’ai déjà vu des trous laissés ouverts plusieurs jours en ville avec des barrières de sécurité autour. Suite au prochain épisode mais je suis bien contente que le paiement ait lieu à la fin des travaux car si ils laissent le trottoir dans cet état nous avons un petit moyen de « pression » pour demander à ce qu’ils le réparent. On ne voudrait pas se faire mal voir des voisins dès le départ… Le trottoir est communal je pense.

Samedi nous constatons le travail des sanitaristes de jeudi et vendredi. Une armée de petites pièces en tout genre est étalée dans le garage, et des nombreux tubes partent un peu partout dans la maison.

 

Nous sommes très heureux de voir que l’échelle est restée en place ce qui nous permet d’aller à l’étage! Celle-ci est entourée de tous les tubes utiles à la VMC. Nous remarquons que globalement, le travail des électriciens est nettement plus propre que celui des sanitaristes qui ne semblent pas avoir peur de « casser bien large » comme vous pouvez le constater sur la photo de droite. Tout sera de toute façon rebouché et caché donc bon… peu importe

Par contre nous relevons avec un peu moins de « je m’en foutisme » la destruction quasi complète d’un bloc ytong du rdc, on voit derrière le tuyeau PVC l’isolant extérieur qui se trouve derrière la brique. Tout ceci terminera certainement dans la mousse qui couvrira le sol avant la pose du chauffage au sol ce qui devrait « limiter les dégâts » en terme d’isolation.

Le trou pour la PAC a également été réalisé, celui-là est propre et net

Nous sommes globalement contents de voir les choses bouger, la phase sanitaire devrait se terminer le 8/12 et j’ai déjà hâte de voir le plafonnage. Les ouvriers laissent les fenêtres arrière de l’étage ouvertes en oscillant battant, cela a bien diminué l’humidité générale du bâtiment (avant nous avions constamment de la condensation sur les vitres intérieures, ce n’est plus le cas). J’imagine que ce sera bien mieux pour la phase plafonnage.

 

 

Comments

comments

1 comment to 30/11-6/12/2020 : Fin électricité, début phase1 sanitaires et raccordement SWDE

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image