15/12/2020 – 24/12/2020 : le plafonnage

Mardi 15 monsieur a la surprise de découvrir que les plafonneurs sont venu mettre en place le chantier pour leur travail. Ainsi mardi et mercredi divers travaux de mise en place seront effectué : couverture des sols avec des tapis, placement de « guides » métalliques dans les angles, placement de plaques de gyproc au plafond à l’étage, les tablettes de fenêtre en pierre ont été placées également (d’ailleurs la pierre donne super bien avec les châssis nous sommes contents de notre choix!). Vu comment sont placés les guides métalliques la couche de plafonnage ne devrait pas dépassée 1-1,5cm ce qui est tip top.

 

Samedi 19/12 après-midi nous nous rendons sur le chantier et sommes étonné d’y trouver le plafonneur qui est un indépendant liégeois. Nous ne sommes donc pas trop resté pour ne pas l’embêter et pour respecter les distances de sécurités (covid19). Il nous dit qu’il met des couvertures partout, cela leur évite de passer une journée entière à nettoyer le chantier pour rattraper tout le plâtre qui tombe entre les divers tuyaux. Pour lui la maçonnerie est bien faite, en général il n’a pas de problème avec Perfection Habitat. Il nous indique également qu’il souhaite terminer pour le 24/12. Nous revenons dimanche pour visiter le chantier : ça avance vraiment bien, le rez-de-chaussée est quasi terminé : il reste à faire le plafond du bureau (les tréteaux ont déjà été placés), le hall d’entrée et 2 murs des WC.

Globalement le plafonnage rend l’espace plus lumineux, on se rend mieux compte des volumes. A titre d’exemple nous avons mesuré la largeur de la pièce de vie et perdons 3cm de largeur après plafonnage, ce qui fait +-1,5 cm sur chaque mur, c’est donc tout à fait raisonnable. Le travail est super lisse et propre.

Concernant la trappe à linge on voit déjà les poutres de métal rouiller à travers le plafonnage.

 

Le plafonnage est tellement frais à certains endroit qu’on voit les blocs au travers.

Le 24/12 après-midi nous sommes allés sur le chantier: le plafonnage en lui-même est terminé. Les pièces de l’étage ont été débarrassées de leurs tapis. Il ne reste plus qu’à débarrasser le rdc et ce sera terminé. Les plafonneurs profitent certainement ici de quelques jours de congé pour Noël 🙂

Avant les congés de fin d’année j’ai téléphoné à notre chef de chantier afin d’en savoir plus sur la suite des aventures pour janvier, malheureusement j’ai téléphoné vendredi, suis tombée sur son répondeur, et j’ai ensuite vu sur facebook qu’ils annonçaient être en congé du 18/12-3/01 inclus. Si j’avais su j’aurais téléphoné jeudi, je trouve ça dommage que PH ne nous contacte que très peu proactivement pour un suivit du chantier. En parlant de contact nous avons reçu leurs bon vœux et la facture de la tranche 7 (sur 10)… la fin approche !

update: le 28/12 au soir les plafonneurs ont remballés toutes leurs affaires et retirés tous les tapis.

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image