4-8/01/2021 : fin SWDE et planning de la suite des évènements

Mercredi nous constatons que la SWDE est venue terminer le travail en refermant proprement le trottoir en face. Nous sommes contents que tout soit proprement terminé, la facture devrait suivre.

Nous attentions avec impatience des nouvelles de notre chef de chantier après un message vocal laissé mardi. Avec la reprise nous ne voulions pas trop le « presser » étant donné que nous n’avions pas de chose urgente à demander mais souhaitions plutôt avoir une vue globale des étapes suivantes sachant qu’il nous reste plusieurs grandes actions à prendre « de notre coté » : planifier le raccordement électricité chez ORES, planifier 3 mois avant notre départ l’envoi d’un recommandé à notre propriétaire (nous louons actuellement un appartement), retourner une dernière fois chez notre cuisiniste pour passer à la véritable commande de la cuisine, et ce sera vraiment tout à la fin mais faire la demande pour le raccordement Proximus (celui de Voo est réalisé par Klinkenberg).

J’ai mentionné que nous avions ouvert les fenêtres de l’étage en oscillant battant pour le séchage du plafonnage mais Mr L. me dit que nous pouvons tout ouvrir même au Rdc pour faire un maximum de courant d’air. Quand tout était fermé il y avait pas mal de condensation sur les fenêtres ici l’air circule et l’humidité sort.

Mr L. m’informe que la date de la RP (remise provisoire) sera donnée lorsque le carrelage sera terminé, mais nous pouvons à priori tabler pour mi mai si il n’y a pas de retard et que tout s’enchaine bien. Selon lui c’est bien de laisser un délais entre la RP et le déménagement pour avoir le temps de peindre et autre. Je suis tout à fait d’accord mais d’une part nous ne savons pas si le plafonnage sera suffisamment sec à ce moment et d’autre part nous serions contents de nous débarrasser de notre loyers. N’ayant pas d’enfant il est possible par exemple d’installer notre lit dans une chambre enfant le temps de peindre (en primaire) la notre et d’ensuite y bouger nos affaires. D’après ce que j’ai lu la peinture primaire permet au plafonnage d’encore « respirer » et continuer de sécher, mais évite les poussières. Pour mettre la peinture (couleur) en elle-même il vaut mieux attendre au moins un an que les murs soient totalement secs sinon vous risquez une peinture qui s’écaille ce qui est dommage et râlant après avoir passé des heures à peindre et aussi d’acheter de la peinture pour devoir tout recommencer..

La semaine prochaine Klinkenberg viendra appareiller tout le système électrique, poser les prises et interrupteurs. Une fois tout cela fait ils feront agréer l’installation par un organisme, et une fois que nous aurons l’attestation nous pourrons demander le raccordement à Ores. Vendredi 15/01 les sanitaristes viendront poser tout ce qui doit être mis avant la chappe, comme par exemple la baignoire. Ensuite la chappe PU sera « posée » et l’installation du chauffage au sol suivra. Le chapiste viendra couler la chappe et ensuite il faudra attendre que cette dernière sèche ce qui prend un bon mois. Une fois la chappe sèche le carrelage sera posé, il sera suivi de l’installation des menuiseries intérieures et des meubles sanitaires.

 

 

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image