11-15/01/2021 : phase 2 électricité

Nous sommes allés voir le travail en cours mardi : Klinkenberg est en train de mettre les prises un peu partout, les fils qui pendaient du plafonds pour les luminaires ont été retravaillés, il reste encore pas mal de travail avec des prises et les interrupteurs. Petit doute de notre part car les éléments du Rdc sont sensés être gris anthracite mais nous voyons que les éléments posés sont blancs, cela dit il est possible qu’ils ne mettent pas directement les « bons » car il va y avoir encore pas mal de travaux à venir. Dans le doute je téléphone à notre chef de chantier mercredi matin et en effet il me dit que c’est normal et que tout sera gris comme prévu au final.

En quelques photos voici comment ça se présente, globalement les prises sont bien droites, bien alignées, et les électriciens retrouvent celles qui ont été « cachées » derrière le plafonnage.

Vendredi tout semble terminé: les prises et interrupteurs qui sont sensés être blancs (à l’étage et les prises cachées de la cuisine par exemple) on leur cache, seuls les prises du Rdc n’ont pas leur cache (comme sur la photo de droite) car tout sera remplacé par du gris anthracite plus tard. Nous avons remarqué qu’ils ont oublié (au moins) une prise qui avait été cachée par le plafonnage. J’ai presque directement remarqué celle-ci car c’est la prise « pour mon aspirateur » qui a une station de recharge à suspendre et elle était au milieu d’un mur, son absence m’a donc marquée. Nous sommes donc revenu dimanche avec le dernier plan électrique pour tout vérifier et avons trouvé une seconde prise prise cachée car comme vous pouvez le voir avec la photo avant/après plafonnage notre prise quadruple derrière la tv s’est changée en prise triple. Nous avons notifié ces erreurs à notre chef de chantier via mail.

PH propose de base une prise de recharge pour voiture électrique (enfin de base si vous prenez un garage tout de même), c’est plutôt sympas! Nous n’avons pas de voiture électrique mais il est fort probable qu’une de nos future voiture soit hybride, et vu l’évolution du marché ce sera toujours bien utile d’avoir ce type de prise chez nous. A droite j’ai mis une photo d’une prise extérieure que nous avons choisie en noir. Le noir tranche très fort avec notre choix de brique, cela nous conforte dans notre choix de châssis gris anthracites (nous avions hésité avec un noir mat ultimate qui aurait trop tranché selon nous).

La sonnette a également été placée, nous sommes un peu déçu car quand nous avons eu notre rendez-vous chez Klinkenberg on nous avait dit qu’il était trop tôt pour choisir une sonnette… Mais maintenant on nous a placé la sonnette basique… ça se change mais c’est dommage, nous allons demander à notre chef de chantier comment cela peut se passer, si la sonnette est provisoire (ça m’étonnerait) mais nous avions mentionné au commercial de Klink. notre désir de choisir quelque chose de joli je trouve donc ça dommage qu’on nous ait placé cette sonnette basique sans demander notre avis.

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image