25-29/01/2021 – phase2 sanitaires et passage du finisseur

La semaine passée il ne s’est RIEN passé, c’est pour cela que vous n’avez pas eu d’article. Notre gestionnaire de chantier nous a juste demandé de valider une dernière fois le devis carrelage car il va bientôt passer commande. Concernant les remarques faites par mail le lundi 18/01 à notre chef de chantier, nous n’avons reçu aucune réponse. J’ai d’ailleurs oublié de lui téléphoner car après deux semaines un retour serait appréciable.

Début de semaine les sanitaristes sont venus poser la baignoire et le tub de douche, on est très content de la pose du tub de douche car l’idée était qu’il revienne à fleur du mur séparant la douche du reste de la salle d’eau et c’est réussi.

Les bouches d’aération de la VMC ont été placées, sur la photo de gauche vous pouvez voir la sortie pour la PAC et à droite ce c’est un des deux système de réglage du chauffage au sol. Un est situé à l’étage et le second sera sous l’escalier. Nous avons déjà du chauffage au sol dans notre appartement actuel et ce sont des réglages à faire 1x et quand c’est ok on n’y touche normalement plus 🙂 c’est ce qui permet que certains circuits chauffent plus ou moins que d’autres (d’après les explications de mon chauffagiste!). La t° elle se règle sur la chaudière / thermostat 🙂

Vendredi nous remarquons le passage du finisseur qui prépare le chantier pour la pose de la chappe PU. Le sol du Rdc est totalement nettoyé et les murs sont protégés de bâches. A l’étage nous n’avons pas noté de changement, ce sera certainement fait lundi (?)

Pour rappel les prochaines étapes sont

  • Pose de la chappe PU
  • Pose du chauffage au sol
  • Pose de la chappe en Béton
  • Séchage de la chappe en béton (1 bon mois apparemment! Le blog va certainement être fort calme durant cette période)

 

 

 

 

Comments

comments

7 comments to 25-29/01/2021 – phase2 sanitaires et passage du finisseur

  • Johan

    Hello Cocwa,

    Parfait l’intégration du tub de douche! Petite question: les cotes des plans étant hors plafonnage, pour un tub de 90cm, vous avez prévu une largeur de combien ?

    Pour le recouvrement vous prévoyez un carrelage? Il posera sur le tub?

    Bonne continuation.

    Johan.

  • Do

    Super blog toujours un plaisir de lire un article chaque week-end, nous construisons une PH24 dans le Hainaut

  • cocwa

    La largeur de l’emplacement de la douche était de 93cm sur les plans 🙂 Du carrelage est en effet prévu sur les murs et devrait arriver « à fleur » du tub qui n’est pas tout à fait contre le mur

  • Antoine

    Les Alpex nus sur la dalle, les raccords inaccessibles,…. c’est normal?

  • cocwa

    Bonjour Antoine, les tuyaux Alpex sont ensuite couverts d’isolant avec la chape PU. J’ai déjà lu pas mal de discussions sur les pour et les contres de rendre les raccords accessibles ou non, selon vous quelle aurait été la meilleure façon de procéder? En tout cas ici c’est de cette manière que procède Perfection Habitat.

  • Antoine

    Installer de l’Alpex gainé, ou moeux isolé.
    Avoir tout les départs vers chaque user à partir d’un collecteur.

    Alpex + raccords sous chape, c’est clairement chercher les problèmes. Quid avec la dilatation (ce que peux faire le tube dans sa gaine) quid si defaut sur un raccord (ça peut arriver)?

  • Antoine

    Je te conseille d’ouvrir un topic sur le forum pour demander plus d’avis. Mais c’est clairement déconseillé.
    C’est PH ou un sous traitant qui à réalisé l’installation?

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image