1-5/02/2021 : chape PU et chauffage au sol !

Mercredi, c’est une journée un peu plus calme au travail, je profite donc de quelques minutes pour appeler notre chef de chantier. L’idée est d’en savoir plus sur ce fameux mail concernant les prises électriques cachées par le plafonnage, qui n’a pas reçu réponse depuis plus de deux semaines. Notre chef de chantier n’est pas forcément proactif dans sa communication mais en général il réagit assez rapidement à nos mails et appels manqués. La crainte de mon coté est que le certificat de conformité demandé par Klinkenberg soit mis à mal suite à ces deux prises cachées, sachant que nous attendons ce certificat pour pouvoir prendre rdv avec ORES pour le raccordement électrique. Ce sera aussi l’occasion de s’informer sur les étapes à venir, nous nous demandions entre-autre à partir de « quand » peut-on marcher sur la chape PU et la chape béton, on ne voudrait pas faire de bêtises 😉

J’appelle donc Mr L. qui m’indique que Klinkenberg a répondu à mon mail, je lui dit que je n’ai reçu aucune réponse ni dans mes mails ni dans mes spams il demandera donc à ce qu’on me l’a renvoie. J’imagine qu’il y a eu une erreur de type « reply »‘ (uniquement à  Mr L. qui a transféré le mail) au lieu de « reply all » – ça m’arrivait aussi avant au travail. Le plus important est qu’il n’y a pas d’impact sur la continuité des travaux, les prises seront dégagées lors de la phase3 de l’électricité. Tout va bien ! 🙂

Mr L. enchaine ave de bonnes nouvelles : la chape PU est posée (moussée ? xD) AUJOURD’HUI et le chauffage au sol sera placé vendredi ! La chape béton sera elle coulée la semaine prochaine, youhou! On a l’impression qu’on pique un sprint vers la fin du chantier ici :). Le soir même vers 17h nous sommes allés sur le chantier, un homme y travaillait toujours et ponçait la chape PU, nous ne l’avons pas dérangé et irons voir le résultat samedi.

Pour les questions pratique:

  • Il est possible de marche sur la chape PU dès le lendemain de sa pose sans soucis (le jour même d’ailleurs sinon l’ouvrier aurait du mal à la poncer)
  • Concernant la chape béton cela dépend un peu de la météo (du séchage) mais pour être large, comptez une semaine

Evitez les talons aiguilles, mais qui va sur chantier en talons aiguilles?

Samedi nous découvrons donc un séjour lumineux! Nous sommes entré par le garage et dans un premier temps j’avais l’impression qu’une lampe était allumée tellement c’était lumineux! Le sol clair change vraiment tout 🙂 On a donc une chape PU qui a été poncée avec le chauffage au sol placé quasi partout au Rdc, à l’étage on en retrouve dans le hall de nuit, les salles d’eau et les WC.

Le chauffage n’a pas été placé à l’emplacement du futur poêle à bois, car certain poêles demande une arrivée d’air par les vides ventilés, il est donc plus sur de ne pas en mettre à cet endroit car ce serait alors percé. Dans le Hall d’entrée idem: pas de chauffage à l’emplacement du futur paillasson encastré.

Nous avons hâte de voir la chappe ! J’ai l’impression que tout va se mettre au mieux pour que la date très théorique de fin annoncée par Mr L. soit tenue. La seule inconnue reste le raccordement ORES car il faut que la maison soit chauffée pour la pose des menuiseries, il nous faudra donc de l’électricité!

 

 

 

 

 

Comments

comments

2 comments to 1-5/02/2021 : chape PU et chauffage au sol !

  • john

    Hello ,

    Super de voir l’avancement !

    Une petite question, est ce normal de voir encore les blocs à travers le plafonnage?

    Bien à vous.

    John.

  • cocwa

    Bonjour John, je pense que si on voit les bloc à travers le plafonnage c’est parce qu’il n’est pas encore bien sec

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image